Végétal : Le Beyond Burger lancé en France avec les enseignes Casino
Le burger végétal fait ses débuts dans les enseignes Monoprix, Franprix, Géant et Casino Supermarchés à partir de ce lundi 3 février 2020. Beyond Meat, un leader de la viande issue de végétaux, a en effet annoncé le lancement de son révolutionnaire Beyond Burger dans 500 points de vente en France. Le Groupe Casino est ainsi le premier grand …
Le burger végétal fait ses débuts dans les enseignes Monoprix, Franprix, Géant et Casino Supermarchés à partir de ce lundi 3 février 2020. Beyond Meat, un leader de la viande issue de végétaux, a en effet annoncé le lancement de son révolutionnaire Beyond Burger dans 500 points de vente en France.
Le Groupe Casino est ainsi le premier grand distributeur en France à commercialiser le portefeuille de protéines végétales innovantes de Beyond Meat.
«Que ce soit pour des raisons de mode de vie, de goût, d’environnement ou de bien-être animal, de plus en plus de consommateurs orientent leur alimentation vers les protéines végétales. Nous sommes toujours à la recherche de produits pour élargir notre gamme de produits à base de plantes et offrir à nos clients des choix alternatifs», a déclaré Corinne Aubry-Lecompte, Directrice industrie, innovation et qualité du Groupe Casino.
Le Beyond Burger garantit : Pas de soja, pas de gluten, pas de cholestérol, pas d’OGM, produit 90% de gaz à effet de serre en moins, réduit de 46% d’énergie nécessaire, a 99 % d’impact en moins sur les pénuries d’eau et réduit de 93 % l’utilisation des terres par rapport à 1⁄4- lb de bœuf américain standard 80/20.
Composé des mêmes éléments de base que la viande – protéines, graisses, glucides et eau – le Beyond Burger est fabriqué à partir d’ingrédients simples à base de plantes. Les pois fournissent les protéines, la betterave apporte la teinte rouge de la viande et l’huile de noix de coco et la fécule de pomme de terre offrent un jus et une mastication appétissants.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …