Tomra Food virtualise ses centres de tests et de démonstration
Les fournisseurs d’aliments frais et les entreprises de transformation des aliments sont sous pression pour répondre à la demande tout en relevant le défi sans précédent de fonctionner en respectant les restrictions de déplacement et la distanciation sociale imposées par la lutte contre la propagation du virus et la protection de leurs employés, fournisseurs et clients. Pour permettre des …

Les fournisseurs d’aliments frais et les entreprises de transformation des aliments sont sous pression pour répondre à la demande tout en relevant le défi sans précédent de fonctionner en respectant les restrictions de déplacement et la distanciation sociale imposées par la lutte contre la propagation du virus et la protection de leurs employés, fournisseurs et clients.
Pour permettre des démonstrations en direct de ses solutions de tri, Tomra Food s’appuie sur le digital. L’entreprise a mis en place des démonstrations virtuelles pour amener les centres de test et de démonstration directement sur le poste de travail de ses clients. Ceux-ci pourront réserver des sessions interactives avec les centres de Louvain en Belgique, de Xiamen en Chine, et de Sacramento aux États-Unis. Et tout au long de la session, ils dialogueront avec les experts de Tomra en visiophonie, sur toutes les questions de qualité, de sécurité alimentaire, de rentabilité et de durabilité apportées par les technologies Tomra.
Maintenir un approvisionnement constant en denrées alimentaires
Ashley Hunter, vice-président senior et responsable de Tomra Food, a déclaré : «Nous traversons une période de perturbations sans précédent. Dans cette situation, notre première priorité est de veiller à soutenir la capacité de nos clients à maintenir un approvisionnement constant en denrées alimentaires de qualité tout en préservant la sécurité et la santé de nos employés, comme du personnel chez nos clients et fournisseurs. Nous traversons une période difficile, mais il est essentiel que nous poursuivions nos efforts collectifs pour que la chaîne d’approvisionnement alimentaire mondiale fonctionne efficacement».
La création de ces nouveaux centres de démonstration virtuels est la dernière étape du plan d’action de Tomra Food visant à garantir qu’elle restera aux côtés des clients pour leur apporter tout le soutien nécessaire au bon fonctionnement de leurs opérations de tri 24/24h afin de maintenir l’approvisionnement alimentaire tout au long de la crise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :