Tomra Food virtualise ses centres de tests et de démonstration
Les fournisseurs d’aliments frais et les entreprises de transformation des aliments sont sous pression pour répondre à la demande tout en relevant le défi sans précédent de fonctionner en respectant les restrictions de déplacement et la distanciation sociale imposées par la lutte contre la propagation du virus et la protection de leurs employés, fournisseurs et clients. Pour permettre des …

Les fournisseurs d’aliments frais et les entreprises de transformation des aliments sont sous pression pour répondre à la demande tout en relevant le défi sans précédent de fonctionner en respectant les restrictions de déplacement et la distanciation sociale imposées par la lutte contre la propagation du virus et la protection de leurs employés, fournisseurs et clients.
Pour permettre des démonstrations en direct de ses solutions de tri, Tomra Food s’appuie sur le digital. L’entreprise a mis en place des démonstrations virtuelles pour amener les centres de test et de démonstration directement sur le poste de travail de ses clients. Ceux-ci pourront réserver des sessions interactives avec les centres de Louvain en Belgique, de Xiamen en Chine, et de Sacramento aux États-Unis. Et tout au long de la session, ils dialogueront avec les experts de Tomra en visiophonie, sur toutes les questions de qualité, de sécurité alimentaire, de rentabilité et de durabilité apportées par les technologies Tomra.
Maintenir un approvisionnement constant en denrées alimentaires
Ashley Hunter, vice-président senior et responsable de Tomra Food, a déclaré : «Nous traversons une période de perturbations sans précédent. Dans cette situation, notre première priorité est de veiller à soutenir la capacité de nos clients à maintenir un approvisionnement constant en denrées alimentaires de qualité tout en préservant la sécurité et la santé de nos employés, comme du personnel chez nos clients et fournisseurs. Nous traversons une période difficile, mais il est essentiel que nous poursuivions nos efforts collectifs pour que la chaîne d’approvisionnement alimentaire mondiale fonctionne efficacement».
La création de ces nouveaux centres de démonstration virtuels est la dernière étape du plan d’action de Tomra Food visant à garantir qu’elle restera aux côtés des clients pour leur apporter tout le soutien nécessaire au bon fonctionnement de leurs opérations de tri 24/24h afin de maintenir l’approvisionnement alimentaire tout au long de la crise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …