Boissons : Sodastream annonce un plan sur cinq ans
SodaStream, le spécialiste de la gazéification de boissons à domicile, qui fait partie de PepsiCo, vient d’annoncer ses objectifs dans sa mission de réduire les déchets plastiques à usage unique pour les cinq prochaines années. Grâce à l’expansion de l’entreprise, SodaStream prévoit d’économiser l’utilisation de près de 67 milliards de bouteilles d’ici 2025. La société annonce ainsi le passage de toutes …

SodaStream, le spécialiste de la gazéification de boissons à domicile, qui fait partie de PepsiCo, vient d’annoncer ses objectifs dans sa mission de réduire les déchets plastiques à usage unique pour les cinq prochaines années. Grâce à l’expansion de l’entreprise, SodaStream prévoit d’économiser l’utilisation de près de 67 milliards de bouteilles d’ici 2025. La société annonce ainsi le passage de toutes ses saveurs du plastique aux bouteilles en métal, ce qui devrait éviter près de 200 millions de bouteilles en plastique à usage unique au cours des cinq prochaines années.
L’usine SodaStream en Israël produit plus de 30 millions de bouteilles de saveur par an, et ce nombre augmente à deux chiffres chaque année. La société souligne que cette transition vers le métal est une opération opérationnelle, marketing et commerciale complexe. Le métal est l’option la plus simple et la plus efficace actuellement disponible dans le monde pour le recyclage et ne nécessite pas «d’éducation du marché» pour le tri des déchets. Selon les données de l’EPA, l’Agence américaine de protection de l’environnement, 70% des métaux sont entièrement recyclés aux États-Unis, contre 35% d’aluminium, 33% de verre et seulement 15% de plastique; Dans l’UE, ce nombre est encore plus élevé avec 74,2% des métaux entièrement recyclés.
En 2019, la solution SodaStream a contribué à éviter environ 5 milliards de bouteilles en plastique à usage unique. Plus de la moitié de cet objectif a été atteint par les marchés les plus performants de SodaStream, l’Allemagne, la France et les États-Unis. Dès 2020, SodaStream prévoit d’éviter 6 milliards de bouteilles supplémentaires sur ses marchés à travers le monde.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :