L’alimentaire, le nouveau positionnement de marque de la start-up foodtech Algama
La start-up Algama, qui crée des solutions alimentaires à base d’algues, annonce la mise en place de sa nouvelle stratégie de marque. Elle reflète son changement d’échelle suite notamment à sa levée de fonds de 3.1 millions d’euros et lui permet d’exprimer précisément sa vision : celle de nourrir 10 milliards d’individus d’ici à 2050, en permettant aux industriels de …

La start-up Algama, qui crée des solutions alimentaires à base d’algues, annonce la mise en place de sa nouvelle stratégie de marque. Elle reflète son changement d’échelle suite notamment à sa levée de fonds de 3.1 millions d’euros et lui permet d’exprimer précisément sa vision : celle de nourrir 10 milliards d’individus d’ici à 2050, en permettant aux industriels de s’inscrire dans une nécessaire transition alimentaire.
Algama a confié à l’agence LORD la mission de transformer cette vision en stratégie de marque, afin de donner un impact à ses messages et de toucher ses cibles. D’une image centrée sur son expertise scientifique et technique, la start-up évolue ainsi vers une identité plus proche de son ADN : contribuer, en partenariat avec l’industrie, à créer une alimentation saine, bonne, et responsable. C’est-à-dire en misant sur le potentiel nutritionnel des algues.
Avec sa nouvelle identité de marque, Algama souhaite clarifier et préciser la nature de ses compétences et de ses valeurs. Son expertise consiste à créer de nouveaux ingrédients à base d’algues, les formuler, et concevoir des solutions alimentaires. Mais aussi à nouer des partenariats avec des industriels et entrepreneurs pour développer ces produits, et enfin à les commercialiser sur les marchés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …