Les ventes de produits frais biologiques en pleine croissance aux Etats-Unis
Les ventes et le volume totaux de produits frais biologiques aux Etats-Unis ont enregistré une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre de 2020. Les ventes d’avril à juin 2020 augmentent ainsi de 17% et le volume de 18% par rapport à la même période en 2019, selon le rapport sur la performance des produits biologiques du deuxième trimestre …

Les ventes et le volume totaux de produits frais biologiques aux Etats-Unis ont enregistré une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre de 2020. Les ventes d’avril à juin 2020 augmentent ainsi de 17% et le volume de 18% par rapport à la même période en 2019, selon le rapport sur la performance des produits biologiques du deuxième trimestre 2020 publié par le réseau des produits biologiques et les partenaires de catégorie.
Les ventes de produits frais biologiques ont ainsi dépassé 1,7 milliard de dollars pour le trimestre et la tendance se poursuit. Pour le premier semestre 2020, les ventes de produits frais biologiques ont augmenté de 11% en dollars et de 13% en volume au cours des six premiers mois de 2019. Les ventes totales de produits frais biologiques de janvier à juin de cette année ont totalisé 3,3 milliards de dollars.
«Bien que nous constations une croissance modérée des ventes de produits biologiques au deuxième trimestre de 2020, les consommateurs continuent de suivre les habitudes d’achat de produits frais biologiques établies avant le COVID-19 malgré les impacts économiques négatifs de la pandémie», a déclaré Matt Seeley, PDG de Organic Produce Network.
Pour le mois d’avril, les ventes en dollars des produits biologiques ont augmenté de 18,4%, le mois de mai ayant augmenté de 16,3% par rapport à la même période l’an dernier. Les ventes en dollars organiques de juin ont augmenté de 14,4 pour cent, glissant par rapport aux niveaux antérieurs à la crise pandémique.

Les bananes, les pommes et les carottes stimulent la croissance
Quant aux différentes catégories de produits bio, les 10 premières catégories ont toutes généré une croissance à deux chiffres pour le trimestre. En termes de croissance des volumes au deuxième trimestre, les 10 premières catégories ont généré 67% du volume organique total, contre 71% au premier trimestre de l’année. Les salades emballées biologiques ont continué à montrer la voie, représentant 20 pour cent de tous les dollars biologiques. Lorsque la catégorie laitue est ajoutée, les deux catégories représentent près d’un dollar sur quatre dépensé en produits frais biologiques. Du point de vue du volume, les bananes restent la catégorie de volume biologique la plus importante, représentant près de 20 pour cent de tout le volume biologique au détail.
«Du point de vue de l’espace comme de la vente, il n’y a probablement aucun autre article biologique dans le département des produits qui puisse égaler le taux d’achat de bananes par les consommateurs», a déclaré Steve Lutz, vice-président principal, Insights and Innovation chez Category Partners. «Trois catégories stimulent clairement la croissance des volumes: les bananes, les pommes et les carottes – ces trois produits étant à l’origine de 46% de tous les volumes supplémentaires au cours du deuxième trimestre de cette année».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :