Boissons : De nouvelles nominations chez Britvic France
Britvic est l’un des principaux acteurs des boissons sans alcool. Sur ces principaux marchés, Britvic a développé un solide portefeuille de 30 marques propres et emblématiques dont Robinsons, MiWadi, Maguary et Teisseire, qui fête cette année ses 300 ans. En France, Britvic est numéro 4 du marché des boissons sans alcool avec 276 millions d’euros de CA et plusieurs …

Britvic est l’un des principaux acteurs des boissons sans alcool. Sur ces principaux marchés, Britvic a développé un solide portefeuille de 30 marques propres et emblématiques dont Robinsons, MiWadi, Maguary et Teisseire, qui fête cette année ses 300 ans. En France, Britvic est numéro 4 du marché des boissons sans alcool avec 276 millions d’euros de CA et plusieurs marques référentes : Teisseire (n°1 des marques de sirop et n°5 des marques de boissons sans alcool), Moulin de Valdonne (n°2 des marques de sirop et n°1 des marques de sirop authentique), Pressade (n°1 des jus de fruits biologiques) et Fruit Shoot (référence des boissons pour enfants).
Développer la naturalité et les gammes dédiées aux professionnels du food service
Leader sur le marché des BRSA, Britvic France, annonce la nomination de Guillemette Vilmint, 44 ans, en qualité de Directrice Marketing International, succédant à Alexandre Mariat. «Nous sommes convaincus que son arrivée insufflera un réel dynamisme à nos marques phares, aussi bien en France qu’à l’international. J’ai toute confiance en Guillemette et son équipe pour continuer à valoriser notre travail sur la naturalité, au plus près des besoins de nos consommateurs», commente Olivier Mercier, Directeur Général de Britvic en France.
Arrivée fin août 2020, Guillemette Vilmint aura pour mission de développer la stratégie marketing et l’innovation pour les marques grande consommation de Britvic en France (Teisseire, Moulin de Valdonne, Pressade, Fruit Shoot), ainsi que les gammes dédiées aux professionnels du food service (Mathieu Teisseire et London Essence Company), aussi bien en France qu’à l’international. Après avoir débuté sa carrière chez Nestlé en 2000 où elle a occupé différents postes au sein de la division chocolat, elle rejoint Kellogg’s France en 2008 en tant qu’Innovation manager, puis Marketing manager sur les céréales pour enfants avant de prendre des responsabilités européennes pour Kellogg’s Europe à Genève. Son dernier rôle était Directrice marketing et innovation Europe sur la catégorie en-cas céréaliers pour Kellog’s.
Cette nomination est accompagnée de la promotion de Julie Pouquet, ainsi que de l’arrivée de Laurent Friedmann au sein de l’équipe marketing.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :