Emballage : Andros lance ses gourdes recyclables
Andros annonce le lancement de la première gourde recyclable pour les desserts fruitiers en France. Après avoir sélectionné des pommes issues de vergers qui respectent les exigences environnementales, sociales et de qualité, Andros poursuit son objectif avec sa nouvelle façon de voir les gourdes. La nouvelle gourde Andros est monomatériau, entièrement en Polypropylène (PP), un emballage recyclable. Ainsi pour …

Andros annonce le lancement de la première gourde recyclable pour les desserts fruitiers en France. Après avoir sélectionné des pommes issues de vergers qui respectent les exigences environnementales, sociales et de qualité, Andros poursuit son objectif avec sa nouvelle façon de voir les gourdes. La nouvelle gourde Andros est monomatériau, entièrement en Polypropylène (PP), un emballage recyclable. Ainsi pour chaque gourde recyclable produite, les émissions de CO2 sont réduites de 14,48g. En un an cela représente l’équivalent de 67 allers-retours Paris-New York en avion.
Grâce à cette nouvelle composition, la gourde Andros peut désormais avoir une seconde vie. Andros lance parallèlement le challenge recyclable. Avec la gourde recyclable, Andros veut aller plus loin qu’un simple emballage recyclable et lance « Les grands projets jaunes ». L’idée est de permettre au consommateur qui recycle cette gourde, de ne pas simplement lui apporter une seconde vie, mais de soutenir également des associations qui travaillent au recyclage du plastique. En partenariat avec Ulule, une plateforme soutient des porteurs de projets afin que leurs idées prennent vie comme l’association Rejoué qui développe le réemploi des jouets et réduit ainsi la production de déchets.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …