Sika accélère le processus de vérification des sondes de température avec ses nouveaux calibrateurs portables
Avec ses nouveaux calibrateurs portables TP 37450E.2 et TP 37450E.2i dotés d’une capacité d’enregistrement de 2 voies de mesure, Sika accélère le processus de calibration des capteurs de température. L’important volume de leur enceinte de 60 x 150 mm permet en effet de calibrer jusqu’à 450°C simultanément (avec un même équipement compact) plusieurs sondes de température. De plus, le …

Avec ses nouveaux calibrateurs portables TP 37450E.2 et TP 37450E.2i dotés d’une capacité d’enregistrement de 2 voies de mesure, Sika accélère le processus de calibration des capteurs de température. L’important volume de leur enceinte de 60 x 150 mm permet en effet de calibrer jusqu’à 450°C simultanément (avec un même équipement compact) plusieurs sondes de température. De plus, le système de ventilation breveté garantit de très courts temps de montée et de descente de température, diminuant ainsi significativement la durée consacrée aux vérifications.
Le temps de chauffe est d’à peine 17 minutes pour stabiliser le calibrateur à 450°C alors que l’enceinte est refroidie jusqu’à la température ambiante en seulement 36 minutes. « Le système d’aération directe du puits sec, développé par Sika et intégré pour la première fois au TP 37450E.2, permet tout simplement d’atteindre des temps de refroidissement les plus rapides sur le marché des calibreurs de température portables. Ce qui, au final, conduit à une réduction significative du coût du point de vérification » explique Sika.
Gains de productivité et performances de mesures
« Ces gains de productivité ne sont toutefois pas atteints au détriment des performances de mesures » précise Sika. Ces puits secs multifonctions conservent en effet des caractéristiques de mesures de haut niveau. Ils offrent notamment une précision d’affichage de ± 0,2°C avec une stabilité de ± 0,010°C. Ils intègrent en outre un écran industriel tactile LCD de 7″ via lequel l’utilisateur est guidé dans sa tâche par une arborescence de menu intuitif. Ce qui simplifie et accélère les opérations de vérification d’un grand nombre de capteurs avec un seul et même instrument. Outre la vérification en bloc sec, il permet d’ailleurs d’étalonner les thermomètres à infrarouge et les sondes de surface. Un seul appareil est donc nécessaire pour diverses configurations et contribue ainsi à un gain de place et de moindres investissements matériels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :