McDonald’s joue la carte de la tradition française.
Après le Big Mac au pain complet lancé en 2009 et les hamburgers au cantal et au bœuf charolais proposés cette année, McDonald’s a, à nouveau, décidé de proposer des produits typiquement français. L’heureux produit élu n’est autre que… la baguette !

Après le Big Mac au pain complet lancé en 2009 et les hamburgers au cantal et au bœuf charolais proposés cette année, McDonald’s a, à nouveau, décidé de proposer des produits typiquement français. L’heureux produit élu n’est autre que… la baguette ! Cette dernière, qui colle à l’image des français et dont ces derniers raffolent (à l’image des 60% de sandwichs vendus en France qui sont à base de baguette), devrait faire son apparition en septembre prochain dans les 130 points de vente McCafé du géant du fast-food américain. Vendu à partir de 3,50€, le petit-déjeuner baguette comprendra deux mini-baguettes individuelles, un petit pot de beurre, un petit pot de confiture (abricot, framboise ou orange) et une boisson chaude. Nawfel Trabelsi, senior vice-président de McDonald’s France et Europe du Sud, expliquait au Figaro : « Notre priorité est de nous intégrer localement et de teinter de culture française notre offre historique de hamburgers et glaces, tout en inventant de nouvelles formes de sandwichs. Les français sont des passionnés de pains, fous de baguette. Nous répondons progressivement à une demande naturelle ». Et McDonald’s compte bien jouer à fond la carte de la baguette : cette dernière devrait au premier semestre 2012 être déclinée dans une version sandwich. Une stratégie a priori gagnante, quand l’on sait que les français consomment neuf fois plus de sandwichs que de hamburgers.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …