Kraft Foods : Diviser pour mieux régner.
C’est un peu ce qui pourrait être la devise du géant américain de l’agroalimentaire Kraft Foods. En effet, Irene Rosenfeld, PDG du groupe, a annoncé sa volonté de scinder l’activité de la société en deux entreprises indépendantes cotées en bourses. Selon cette dernière les activités en-cas et le pôle Amérique du Nord ont des profils de croissance
C’est un peu ce qui pourrait être la devise du géant américain de l’agroalimentaire Kraft Foods. En effet, Irene Rosenfeld, PDG du groupe, a annoncé sa volonté de scinder l’activité de la société en deux entreprises indépendantes cotées en bourses. Selon cette dernière les activités en-cas et le pôle Amérique du Nord ont des profils de croissance, des priorités stratégiques et des objectifs d’exploitations différents.
Kraft va donc se diviser en deux entreprises. La première regroupera les activités d’en-cas ou snacks à l’échelle mondiale tandis que la seconde réunira les activités épiceries en Amérique du Nord. Les marques en possession du groupe vont aussi être redistribuées. L’entreprise dédiée aux activités snacks regroupera les marques LU, Oreo, Cadbury, Milka, les cafés Jacobs ou encore Tang. L’entreprise dédiée au marché nord américain possèdera elle Kraft, Oscar Mayer, Philadelphia, Maxwell House, Capri Sun ou Jell-O.
Les marchés financiers ont plutôt bien reçu cette annonce, d’autant plus que le groupe a annoncé des bénéfices supérieurs à ceux attendus, à 62 cts par action alors que les marchés prévoyaient une valeur de 58 cts. Le chiffre d’affaire est lui aussi en hausse avec une valeur de 13,9 milliard de dollars soit une augmentation de 13,3%. De plus, les investisseurs Nelson Pete et Warren Buffet, qui n’est autre que le premier actionnaire du groupe, soutiennent le projet.
Alors où préférez-vous investir ? Un marché à forte croissance mais avec plus de risques ou un autre plus lent mais plus sécurisé ? Kraft vous offre désormais la possibilité de faire ce choix. A vous de voir…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …