L’affaire DSK fait vendre des chips et des hot-dogs !
Les publicitaires ne manquent jamais d’inspiration. Et si jamais cela venait à leur arriver, l’actualité leur fournit quotidiennement des pistes… L’affaire DSK a fait et fait encore la une des médias. Alors, pourquoi ne pas détourner cette histoire pour vendre un produit ? C’est ce que deux marques de chips et de hot-dogs ont décidé de faire.

Les publicitaires ne manquent jamais d’inspiration. Et si jamais cela venait à leur arriver, l’actualité leur fournit quotidiennement des pistes… L’affaire DSK a fait et fait encore la une des médias. Alors, pourquoi ne pas détourner cette histoire pour vendre un produit ? C’est ce que deux marques de chips et de hot-dogs ont décidé de faire. Ainsi, un producteur de chips grec a décidé de jouer sur l’humour pour vendre ses produits. Le spot publicitaire n’est pas moins qu’une reconstitution de la supposée agression sexuelle de Dominique Strauss-Kahn envers une femme de chambre ! On le voit sortir de sa douche en peignoir puis se précipiter vers l’employée avant de tenter de lui arracher… son paquet de chips ! Mais cette dernière ne se laisse pas faire et parvient à conserver son bien… Elle s’écrie alors : « Troskan ! ». Ca vous rappelle quelque chose ? Et pourtant, en grec cela signifie « il n’en mangera pas ». Drôle de coïncidence !
En ce qui concerne les hot-dogs, la publicité est presque encore plus osée… Il s’agit d’un nouveau produit : le hot-dog DSK, comprenez Double Saucisse Kacher et non Dominique Strauss-Kahn, avec double saucisse et mis en avant sur l’affiche par une jolie dame… Le moins que l’on puisse dire est que les publicitaires n’ont vraiment pas froid aux yeux !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …