Traçabilité : Smag équipe le leader des ingrédients naturels Diana Food
Smag poursuit ainsi son développement à l’international et sa conquête du marché agro-industriel, en mettant à disposition son écosystème informatique. L’éditeur de logiciel équipera donc à la fois les exploitants agricoles et les agronomes de Diana Food. Ce nouvel accord prévoit le déploiement à l’international de la solution agreo, pour le sourcing des matières premières de Diana Food. Solution …

Smag poursuit ainsi son développement à l’international et sa conquête du marché agro-industriel, en mettant à disposition son écosystème informatique. L’éditeur de logiciel équipera donc à la fois les exploitants agricoles et les agronomes de Diana Food. Ce nouvel accord prévoit le déploiement à l’international de la solution agreo, pour le sourcing des matières premières de Diana Food. Solution 100% web, mobile et traçabilité, agreo sera personnalisée aux besoins de l’entreprise, pour assurer le suivi et la valorisation des productions agricoles à l’international.
Smag confirme ainsi son positionnement d’éditeur de solutions informatiques au service de l’optimisation et de la valorisation des pratiques agricoles à l’échelle internationale. Son objectif est de répondre aux attentes de transparence des consommateurs. Avec agreo, les exploitants saisissent chacune des interventions réalisées sur leurs parcelles et s’assurent qu’elles sont en conformité avec les cahiers des charges contractualisés avec Diana Food. Les agronomes quant à eux, pourront piloter l’ensemble des exploitations y compris à distance et s’assureront que l’ensemble des productions attendues seront conformes aux exigences de l’entreprise. Smag souhaite également faire gagner en visibilité sur toutes les étapes de la chaine de valeur, quel que soit le continent.
La centralisation des «agro-données»
Du champ à la commercialisation des matières premières, agreo permet de recueillir, structurer, centraliser et sécuriser l’ensemble des données agronomiques, donnant ainsi accès à l’information sur l’ensemble des process de production, quel que soit le pays, ou l’année de production. La centralisation de ces « agro-données » en temps réel sur la plateforme Smag agreo, permettra à sa communauté d’agronomes, de disposer d’une consolidation d’informations de plusieurs continents, en une vue unique. Diana Food sera ainsi en mesure d’harmoniser l’ensemble de ses données agronomiques et d’homogénéiser les pratiques agronomiques dans les exploitations agricoles d’Europe et d’Amérique.
«Les facteurs sociétaux comme la transparence et la traçabilité sont extrêmement importants pour nos clients, et avec l’application agreo en place, nous espérons atténuer les risques et réduire les erreurs humaines en construisant une base de données détaillée de nos connaissances », explique Marie Bouteille Pallas, Chef de projet agreo chez Smag.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :