Prémix : Michel Hofstätter devient le nouveau directeur de la Stratégie Produits de Glanbia Nutritionals
Glanbia Nutritionals a annoncé la nomination de son nouveau directeur de la Stratégie Produits (PSM), Michael Hofstätter, qui dirigera le développement et la mise en œuvre des stratégies de prémix et de nutriments optimisés sur le plan fonctionnel pour l’entreprise dans la région EMEA. Michael Hofstätter est, depuis février 2014, un membre clé de l’équipe de Glanbia Nutritionals, occupant …

Glanbia Nutritionals a annoncé la nomination de son nouveau directeur de la Stratégie Produits (PSM), Michael Hofstätter, qui dirigera le développement et la mise en œuvre des stratégies de prémix et de nutriments optimisés sur le plan fonctionnel pour l’entreprise dans la région EMEA.
Michael Hofstätter est, depuis février 2014, un membre clé de l’équipe de Glanbia Nutritionals, occupant auparavant le poste de directeur de l’usine d’Orsingen (Allemagne). À la tête d’une équipe de 130 collaborateurs, il a dirigé la production et supervisé les processus d’entreposage, parallèlement à une récente modernisation de l’usine.
Au cours de son parcours au sein du groupe, Michael Hofstätter a eu l’occasion de travailler dans différents départements, lui permettant d’acquérir une connaissance approfondie de l’offre globale de Glanbia Nutritionals à destination des marques de produits alimentaires et de boissons. Au sein du service d’assurance qualité (AQ), il était en charge de l’analyse des risques et de la prévention des dangers sur les lignes de production.
Définir le positionnement et l’orientation de l’offre de produits
Dans ses nouvelles fonctions, Michael Hofstätter définira le positionnement et l’orientation de l’offre de produits, en collaboration avec les responsables des ventes, des finances, du service clientèle, des achats, du marketing, des opérations, de la qualité et de la recherche et du développement (R&D), afin de stimuler les performances commerciales de Glanbia Nutritionals.
Pour Anne Brown, Vice-présidente principale de la stratégie des produits, bioactifs et prémix : “Les prémix sont un secteur en pleine croissance, qui devrait enregistrer un TCAC de 8,5 % d’ici 2026 en Europe. Nous avons l’intention d’être à l’avant-garde de l’industrie, en développant des solutions qui répondent aux besoins en constante évolution de nos clients dans le large spectre de la nutrition spécialisée, sportive et mode de vie sain.”
Glanbia Nutritionals est une entreprise de solutions nutritionnelles et de fromage de 2,68 milliards d’euros, qui emploie plus de 2 800 personnes et est présente dans 19 pays. Ses protéines, ses solutions de prémélanges sur mesure, ses fromages, ses ingrédients bioactifs, ses solutions à base de plantes, ses arômes, ses micronutriments, ses ingrédients de boulangerie, ses nutriments optimisés sur le plan fonctionnel et ses films comestibles sont vendus dans plus de 130 pays à travers le monde sur les marchés de la nutrition sportive, de la nutrition pour un mode de vie sain, des aliments et boissons grand public, de la nutrition clinique, de la nutrition infantile, des soins personnels et de la nutrition animale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …