Conditionnement : Face à la hausse du coût des matières premières, Sidel ajuste ses prix
L’industrie des solutions de conditionnement a été impactée par la pandémie mondiale, entraînant une forte hausse des coûts ainsi qu’une pénurie des matières premières et des composants utilisés dans les équipements. Afin de compenser cette augmentation des coûts, Sidel annonce qu’elle a ajusté les prix de ses équipements d’en moyenne 5% depuis le début septembre 2021. Des coûts qui ne …

L’industrie des solutions de conditionnement a été impactée par la pandémie mondiale, entraînant une forte hausse des coûts ainsi qu’une pénurie des matières premières et des composants utilisés dans les équipements. Afin de compenser cette augmentation des coûts, Sidel annonce qu’elle a ajusté les prix de ses équipements d’en moyenne 5% depuis le début septembre 2021. Des coûts qui ne devraient pas diminuer dans un futur proche selon les prévisions.
La pénurie de matières premières et de composants pourrait aussi avoir un impact sur les délais de livraison des équipements, souligne Sidel. De plus, une pénurie importante de microprocesseurs à l’échelle mondiale a été également constatée. Des retards qui pourraient impacter l’ensemble des canaux de distribution de Sidel dans un avenir proche. «Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour proposer les solutions de grande qualité qui font la réputation de Sidel et pour acheter les matières premières dont nous avons besoin dans les meilleurs délais. Nous avons donc renforcé notre communication auprès de nos fournisseurs et de nos clients, mais aussi adapté nos process d’exécution de projet en interne pour que ces retards de livraison de composants aient le moins d’impact possible », explique Ko Hoepman, EVP Portfolio, Innovation & Marketing de Sidel.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :