Grande distribution : domination indiscutable d’Auchan et de Carrefour.
Linéaire vient de publier le classement des 100 premiers hypermarchés français. En tête de ce palmarès, l’hypermarché Auchan de Vélizy 2 (Yvelines) avec un CA de 336,3 millions d'euros, devant le Carrefour d'Antibes (Alpes-Maritimes) dont les ventes se sont établies à 316,3 millions d'euros. Ainsi à elles seules, les deux enseignes se disputent les 25 premières places du classement. …
Linéaire vient de publier le classement des 100 premiers hypermarchés français. En tête de ce palmarès, l’hypermarché Auchan de Vélizy 2 (Yvelines) avec un CA de 336,3 millions d’euros, devant le Carrefour d’Antibes (Alpes-Maritimes) dont les ventes se sont établies à 316,3 millions d’euros. Ainsi à elles seules, les deux enseignes se disputent les 25 premières places du classement. E. Leclerc davantage présent sur les formats d’hypermarchés de taille moyenne et sur les supermarchés, classe son premier établissement à la 51ème place avec un CA de 183 millions d’euros. Malgré ces résultats, les grandes enseignes souffrent de la montée des hard discount et des magasins spécialisés : 17 des 25 premiers du palmarès ont vu leur CA diminuer en 2006.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :