Pepsi, 2 milliards de dollars de sponsoring.
C’est la somme hallucinante que la célèbre marque de sodas s’apprête à débourser pour devenir le sponsor du célèbre sport américain. Ces 2 milliards de dollars, soit dit en passant le plus gros contrat de sponsoring jamais signé dans le monde du sport aux Etats-Unis, permettront à Pepsi de reconduire son accord avec la fameuse NFL

C’est la somme hallucinante que la célèbre marque de sodas s’apprête à débourser pour devenir le sponsor du célèbre sport américain. Ces 2 milliards de dollars, soit dit en passant le plus gros contrat de sponsoring jamais signé dans le monde du sport aux Etats-Unis, permettront à Pepsi de reconduire son accord avec la fameuse NFL (National Football League) pour une période de dix ans. Bien que le montant exact de la transaction reste confidentiel, le Wall Street Journal croit savoir que ce contrat pluriannuel pourrait rapporter sur la durée près de 2,3 milliards de dollars à la NFL. Et Pepsico ne manquera pas de profiter du sport le plus populaire aux USA pour afficher les nombreux produits de sa gamme, car bien plus que le Pepsi, concurrent réputé de Coca-Cola, le géant agroalimentaire américain possède également d’autres sodas, des boissons énergisantes (comme Gatorade), des eaux (Aquafina), des jus de fruits (Tropicana), des céréales (Quaker Oats)…
Grâce à ce sponsoring global, Pepsico pourra afficher plusieurs de ses marques comme partenaires de la NFL, à raison d’un investissement minimal de 100 millions de dollars par an, somme pouvant être doublée via d’autres évènements publicitaires. Et tandis que les snacks à marque Frito-Lay, appartenant à Pepsi, seront affichés pendant les évènements majeurs de la Ligue comme le Super Bowl, Gatorade sera servie sur les bords des terrains durant les matches. Avec Motorola, qui équipe les entraîneurs en casques avec écouteurs, Pepsi sera ainsi la seule marque à profiter d’une telle visibilité. Pour le Wall Street Journal, après la grève de quatre mois qui a opposé joueurs et propriétaires, ce type de contrat est la preuve que la NFL revient sur le devant de la scène médiatique. Et avec au total environ 9 milliards de dollars générés par ses sponsors, on ne voit pas pourquoi la Ligue s’en priverait…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …