Pepsi, 2 milliards de dollars de sponsoring.
C’est la somme hallucinante que la célèbre marque de sodas s’apprête à débourser pour devenir le sponsor du célèbre sport américain. Ces 2 milliards de dollars, soit dit en passant le plus gros contrat de sponsoring jamais signé dans le monde du sport aux Etats-Unis, permettront à Pepsi de reconduire son accord avec la fameuse NFL

C’est la somme hallucinante que la célèbre marque de sodas s’apprête à débourser pour devenir le sponsor du célèbre sport américain. Ces 2 milliards de dollars, soit dit en passant le plus gros contrat de sponsoring jamais signé dans le monde du sport aux Etats-Unis, permettront à Pepsi de reconduire son accord avec la fameuse NFL (National Football League) pour une période de dix ans. Bien que le montant exact de la transaction reste confidentiel, le Wall Street Journal croit savoir que ce contrat pluriannuel pourrait rapporter sur la durée près de 2,3 milliards de dollars à la NFL. Et Pepsico ne manquera pas de profiter du sport le plus populaire aux USA pour afficher les nombreux produits de sa gamme, car bien plus que le Pepsi, concurrent réputé de Coca-Cola, le géant agroalimentaire américain possède également d’autres sodas, des boissons énergisantes (comme Gatorade), des eaux (Aquafina), des jus de fruits (Tropicana), des céréales (Quaker Oats)…
Grâce à ce sponsoring global, Pepsico pourra afficher plusieurs de ses marques comme partenaires de la NFL, à raison d’un investissement minimal de 100 millions de dollars par an, somme pouvant être doublée via d’autres évènements publicitaires. Et tandis que les snacks à marque Frito-Lay, appartenant à Pepsi, seront affichés pendant les évènements majeurs de la Ligue comme le Super Bowl, Gatorade sera servie sur les bords des terrains durant les matches. Avec Motorola, qui équipe les entraîneurs en casques avec écouteurs, Pepsi sera ainsi la seule marque à profiter d’une telle visibilité. Pour le Wall Street Journal, après la grève de quatre mois qui a opposé joueurs et propriétaires, ce type de contrat est la preuve que la NFL revient sur le devant de la scène médiatique. Et avec au total environ 9 milliards de dollars générés par ses sponsors, on ne voit pas pourquoi la Ligue s’en priverait…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :