Intermarché, embrouilles autour d’un pot de Nutella.
L’Intermarché d’Avignon (dans le Vaucluse), a été le théâtre d’un fâcheux malentendu dont le célèbre pot de pâte à tartiner au chocolat pour les enfants a fait l’objet. En effet, il se trouve que deux prix concernant le même pot de Nutella de 825 g ont été remarqués en magasin.
L’Intermarché d’Avignon (dans le Vaucluse), a été le théâtre d’un fâcheux malentendu dont le célèbre pot de pâte à tartiner au chocolat pour les enfants a fait l’objet. En effet, il se trouve que deux prix concernant le même pot de Nutella de 825 g ont été remarqués en magasin. Seul un bandeau bleu sur une partie des pots permettait au consommateur de faire la différence entre les deux produits de même poids, et donc de ne pas se faire avoir : l’un était affiché à 3,54 €, contre 3,80 € pour le second. L’explication d’Intermarché, immédiatement pris à partie par un client fort mécontent de découvrir le pot aux roses, n’est pas franchement convaincante.
Selon l’enseigne de grande distribution, il s’agirait en fait d’une « promotion » soi disant avantageuse pour les clients disposant d’une carte de fidélité. Manque de chance pour eux, la promotion concerne les produits à 3,80 €, et non ceux à 3,54 €. Nos confrères de « News » ont pu le constater en direct : le lendemain, l’erreur avait été « réparée », puisqu’il ne restait plus qu’un seul prix pour le pot, désormais à 3,80 € ! Un client, scandalisé, a préféré laisser le pot dans le rayon, estimant que, comme il l’avait payé 3,54 € la semaine précédente, il ne souhaitait pas se faire arnaquer par Intermarché. L’enseigne de grande distribution se défend en précisant que ce prix leur avait été imposé par la Centrale d’achat qui gère les approvisionnements. Et donc par conséquent, le prix de 3,54 € n’existe plus.
Pour Intermarché, « aucune arnaque à l’horizon ». Reste que le client mécontent attend toujours une réponse du siège social de l’enseigne, et qu’il n’a pas l’air de se satisfaire des explications fournies jusqu’alors par le magasin d’Avignon.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …