Symbiose dévoile les premières eaux probiotiques du marché
Symbiose, marque de boissons non alcoolisées naturelles et bio fondée en 2019 par Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat, dévoile la première gamme d’eaux riches en probiotiques du marché. C’est pour apporter au consommateur un véritable bénéfice santé, que Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat décident – avec Symbiose, marque de boissons sans alcool, bio et naturelles, créée en 2019 – …

Symbiose, marque de boissons non alcoolisées naturelles et bio fondée en 2019 par Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat, dévoile la première gamme d’eaux riches en probiotiques du marché.
C’est pour apporter au consommateur un véritable bénéfice santé, que Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat décident – avec Symbiose, marque de boissons sans alcool, bio et naturelles, créée en 2019 – de développer une eau hors du commun, riche en probiotiques.
Tous deux issus du domaine de la santé et amenés, lors de précédents projets, à s’intéresser au microbiote, ils portent la conviction qu’il est possible d’avoir un impact sur notre bien-être grâce à la consommation régulière d’une nouvelle génération de boissons.
Obtenue après de longs mois de recherches, à partir de la fermentation du grain de kéfir, cette nouvelle gamme d’eaux naturellement riches en probiotiques vise ainsi à favoriser sur le moyen et le long terme la flore intestinale. Fermentées à partir d’un super aliment (le grain de kéfir), les trois références qui composent cette nouvelle gamme de Symbiose sont sans sucres, sans édulcorants ni arômes naturels et artificiels et dotées de probiotiques (qu’une eau minérale ou de source ne contient pas).
Symbiose produit ses eaux probiotiques en accord avec ce qui a fait le succès de sa première gamme de kéfirs de fruits lancée en 2020. La marque porte une attention toute particulière aux ingrédients issus de l’agriculture biologique et continue de soigner le processus de fabrication artisanale de ses boissons.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :