Kinder vient au secours des enfants défavorisés.
L’incontournable marque du groupe Ferrero, Kinder, s’investit depuis trois ans dans le soutien aux enfants défavorisés. Néanmoins, c’est la première fois que Kinder lance une campagne télévisée afin de faire connaître son engagement. Ainsi, dès le 21 septembre 2011 et jusqu’en mai 2012, le spot publicitaire baptisé « La fresque » sera diffusé sur les grandes chaînes nationales
L’incontournable marque du groupe Ferrero, Kinder, s’investit depuis trois ans dans le soutien aux enfants défavorisés. Néanmoins, c’est la première fois que Kinder lance une campagne télévisée afin de faire connaître son engagement. Ainsi, dès le 21 septembre 2011 et jusqu’en mai 2012, le spot publicitaire baptisé « La fresque » sera diffusé sur les grandes chaînes nationales aux principales heures d’audience. Il a été réalisé par Nicolas Philibert, le réalisateur du documentaire « Etre et Avoir ».
Kinder a ainsi choisi d’entretenir un partenariat avec le Secours Populaire notamment, et affirme dans « La fresque » :
- « Chez Kinder, apporter de la joie aux enfants, c’est un peu notre métier… L’apporter à ceux qui en ont le plus besoin, c’est notre engagement ».
Un message fort, surtout lorsque l’on sait que le confiseur et chocolatier soutient l’association par des actions concrètes afin de donner du bonheur eux enfants : vacances d’été au village Kinder, chasse aux œufs de Pâques… Chaque occasion permet à la marque d’œuvrer auprès des plus démunis. Ainsi, le programme « Kinder s’engage pour l’enfance » utilise l’ensemble des outils de communication de la marque : publicité, packaging ou encore sponsoring sportif. Elle distribue également ses produits et mobilise ses équipes autour de cette thématique. Finalement, le budget alloué par Ferrero à ce programme est de l’ordre de 3,6 millions d’euros par an. Stéphanie Loir, chef de marché Kinder et responsable du programme « Kinder s’engage pour l’enfance » a expliqué :
- « cette campagne TV vient sceller les trois premières années du programme […]. Elle nous permet d’affirmer ce qui fait dorénavant partie intégrante de l’identité de la marquer Kinder : notre engagement en faveur de l’enfance défavorisée ».
Une jolie initiative en tous cas, qui doit probablement donner du baume au cœur à ces enfants en difficulté.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …