Kinder vient au secours des enfants défavorisés.
L’incontournable marque du groupe Ferrero, Kinder, s’investit depuis trois ans dans le soutien aux enfants défavorisés. Néanmoins, c’est la première fois que Kinder lance une campagne télévisée afin de faire connaître son engagement. Ainsi, dès le 21 septembre 2011 et jusqu’en mai 2012, le spot publicitaire baptisé « La fresque » sera diffusé sur les grandes chaînes nationales

L’incontournable marque du groupe Ferrero, Kinder, s’investit depuis trois ans dans le soutien aux enfants défavorisés. Néanmoins, c’est la première fois que Kinder lance une campagne télévisée afin de faire connaître son engagement. Ainsi, dès le 21 septembre 2011 et jusqu’en mai 2012, le spot publicitaire baptisé « La fresque » sera diffusé sur les grandes chaînes nationales aux principales heures d’audience. Il a été réalisé par Nicolas Philibert, le réalisateur du documentaire « Etre et Avoir ».
Kinder a ainsi choisi d’entretenir un partenariat avec le Secours Populaire notamment, et affirme dans « La fresque » :
- « Chez Kinder, apporter de la joie aux enfants, c’est un peu notre métier… L’apporter à ceux qui en ont le plus besoin, c’est notre engagement ».
Un message fort, surtout lorsque l’on sait que le confiseur et chocolatier soutient l’association par des actions concrètes afin de donner du bonheur eux enfants : vacances d’été au village Kinder, chasse aux œufs de Pâques… Chaque occasion permet à la marque d’œuvrer auprès des plus démunis. Ainsi, le programme « Kinder s’engage pour l’enfance » utilise l’ensemble des outils de communication de la marque : publicité, packaging ou encore sponsoring sportif. Elle distribue également ses produits et mobilise ses équipes autour de cette thématique. Finalement, le budget alloué par Ferrero à ce programme est de l’ordre de 3,6 millions d’euros par an. Stéphanie Loir, chef de marché Kinder et responsable du programme « Kinder s’engage pour l’enfance » a expliqué :
- « cette campagne TV vient sceller les trois premières années du programme […]. Elle nous permet d’affirmer ce qui fait dorénavant partie intégrante de l’identité de la marquer Kinder : notre engagement en faveur de l’enfance défavorisée ».
Une jolie initiative en tous cas, qui doit probablement donner du baume au cœur à ces enfants en difficulté.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …