Emballage : Elopak fait l’acquisition de Naturepak Beverage
Elopak vient de signer un accord d’achat d’actions pour l’acquisition à 100% de Naturepak Beverage auprès de Gulf Industrial Group Company Plc et d’Evergreen Packaging International LLC, une filiale en propriété exclusive de Pactiv Evergreen Inc. Le montant s’élèverait à 83 millions d’euros. Naturepak Beverage est le principal fournisseur d’emballages en carton pour boissons fraîches et de systèmes d’emballage, …
Elopak vient de signer un accord d’achat d’actions pour l’acquisition à 100% de Naturepak Beverage auprès de Gulf Industrial Group Company Plc et d’Evergreen Packaging International LLC, une filiale en propriété exclusive de Pactiv Evergreen Inc. Le montant s’élèverait à 83 millions d’euros.
Naturepak Beverage est le principal fournisseur d’emballages en carton pour boissons fraîches et de systèmes d’emballage, avec des installations de production locales au Maroc et en Arabie saoudite, qui seront intégrées au réseau de production mondial d’Elopak. Présent dans 16 pays, Naturepak Beverage a une capacité de production annuelle de 2,7 milliards d’emballages de produits de différentes tailles. Ses clients sont des acteurs mondiaux de premier ordre sur le marché des produits de grande consommation et de grands leaders régionaux.
Obtenir une croissance du chiffre d’affaires de 2 à 3%
Cette acquisition qui vise à renforcer la présence d’Elopak dans la région constitue une étape importante dans les ambitions de la direction. Celle-ci cherche à obtenir une croissance organique de son chiffre d’affaires de 2 à 3%, à offrir des opportunités inorganiques et à accroître sa présence mondiale en s’établissant dans de nouvelles zones géographiques.
«Cette transaction représente une partie importante des ambitions de croissance que nous avons présentées à nos actionnaires lors de notre introduction en bourse cette année.(…) En établissant une présence au Maroc et en Arabie saoudite, nous pouvons accéder à d’importants marchés en croissance et fournir le portefeuille de marques d’Elopak aux principaux acteurs locaux et internationaux. La transaction reflète notre engagement ferme envers la croissance au Moyen-Orient et en Afrique», a déclaré Thomas Körmendi, le CEO d’Elopak, au sujet de cette acquisition.
À la suite de l’acquisition, Naturepak Beverage sera rebaptisé et incorporé sous le nom d’Elopak. Cette acquisition fournit un portefeuille de clients stratégique dans le secteur des emballages en carton pour boissons fraîches, principalement au Maroc pour les produits laitiers frais, et donne accès à des marchés en croissance dans une région attrayante.
À l’avenir, la clientèle de Naturepak Beverage aura accès à un plus grand choix de produits frais et aseptiques et à des solutions d’emballage innovantes et durables développées par Elopak. Elopak tirera ainsi parti de ses produits d’emballage Pure-Pak et utilisera son expertise technique pour poursuivre la croissance de tous les produits, secteurs et marchés.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …