Productions analytiques : Le BagFilter sac-filtre d’Interscience évolue
Le BagFilter d’Interscience s’adapte à chaque étape de la préparation des échantillons. Selon les protocoles, il est utilisé dans les instituts alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, environnementaux, de santé animale et publics. Interscience présente une évolution de son best-seller BagFilter P 400, sac-filtre latéral, avec le marquage – Closing zone – qui permet de placer instinctivement et précisément la barrette de fermeture …

Le BagFilter d’Interscience s’adapte à chaque étape de la préparation des échantillons. Selon les protocoles, il est utilisé dans les instituts alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, environnementaux, de santé animale et publics.
Interscience présente une évolution de son best-seller BagFilter P 400, sac-filtre latéral, avec le marquage – Closing zone – qui permet de placer instinctivement et précisément la barrette de fermeture pour une étanchéité garantie sans fuite. Ce marquage qui fait l’objet d’un brevet déposé, a pour but d’améliorer l’incubation au laboratoire en éliminant les remontées par capillarité lors de l’étape d’enrichissement en étuve.
«Le mauvais positionnement de la barrette de fermeture sur le sac entraine une remontée par capillarité de l’échantillon. Certains clients ont eu des cas de contaminations croisées pendant l’étape d’enrichissement. Le marquage Closing Zone est une amélioration qui apporte une sécurité pour le technicien et les échantillons», explique Manon Laborie, responsable Applicatif Interscience.
En effet, lors de la recherche de pathogènes type Listeria ou Salmonelles, par exemple, il est nécessaire d’incuber les sacs échantillonnés pour l’étape d’enrichissement. Les opérateurs de laboratoire constatent que pendant le temps d’incubation de l’enrichissement, les sacs, même fermés, déversent tout ou partie de leur contenu dans les étuves. Mal positionnée, mal clippée, l’échantillon potentiellement contaminé s’exfiltre du sac par effet de remontée par capillarité, « l’effet siphon », dû à la présence de la paroi filtrante.
Afin de sécuriser les manipulations du technicien et l’échantillon, le bon positionnement de la fermeture est un point important. Cela permet d’éviter les contaminations croisées, échantillons inexploitables, perte de temps. Le nouveau marquage Closing Zone offre gain de temps, efficacité et sécurité au moment du positionnement de la barrette de fermeture type BagClip. À une hauteur précisément définie par le marquage, il est immédiatement reconnaissable et identifiable par le technicien.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :