Elevage : La Commission européenne étend l’utilisation d’Enviva Pro, un probiotique multi-souches, à la dinde européenne
Danisco Animal Nutrition, une unité commerciale d’IFF Health & Biosciences, a annoncé l’autorisation finale de la Commission européenne pour étendre l’utilisation d’Enviva Pro, un probiotique multi-souches, à la dinde européenne . Ce développement est la prochaine étape de l’engagement continu de Danisco Animal Nutrition à soutenir les besoins en solutions alimentaires de l’industrie de la volaille. «Nous sommes ravis …

Danisco Animal Nutrition, une unité commerciale d’IFF Health & Biosciences, a annoncé l’autorisation finale de la Commission européenne pour étendre l’utilisation d’Enviva Pro, un probiotique multi-souches, à la dinde européenne . Ce développement est la prochaine étape de l’engagement continu de Danisco Animal Nutrition à soutenir les besoins en solutions alimentaires de l’industrie de la volaille.
«Nous sommes ravis de recevoir la reconnaissance officielle de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) selon laquelle Enviva® Pro est également sûr et efficace pour une utilisation chez les dindes. Avec cette approbation réglementaire, nous serons en mesure de fournir une solution pour répondre aux besoins uniques du segment européen de la dinde et élargir notre solide clientèle existante pour Enviva Pro parmi les producteurs de poulets de chair et de pondeuses en Europe», a déclaré Jose Luis Ecija Roux, directeur marketing EMEA, Danisco Animal Nutrition.
L’Europe, l’un des plus grands marchés de production de dindes au monde
L’Europe est l’un des plus grands marchés de production de dindes au monde, juste derrière les États-Unis, l’Allemagne, la France, la Pologne, l’Italie et l’Espagne représentant 90% de la production globale de la région. «Les producteurs de Turquie en Europe peuvent désormais bénéficier des mêmes améliorations de performances d’Enviva Pro que le secteur de la volaille au sens large, en particulier de la protection éprouvée qu’il offre contre divers problèmes de santé tels que Clostridium perfingens et E. coli, qui restent des problèmes pour l’industrie”.
Lancé pour la première fois aux États-Unis en 2008, Enviva Pro est actuellement utilisé dans plus de 50 pays à travers le monde et soutenu par une recherche scientifique approfondie. Il mélange trois souches probiotiques de Bacillus dont il a été démontré qu’elles réduisent la croissance des bactéries dangereuses pour la santé et améliorent les taux de conversion alimentaire chez les poulets de chair et les pondeuses, et s’étend désormais aux dindes. En équilibrant la nutrition, le microbiome et la fonction intestinale et immunitaire, il contribue également à un état nutribiotique favorable, permettant à l’oiseau de se concentrer sur sa croissance.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :