Innovation : Djazagro lance son premier concours Djaz’Innov
Le concours Djaz’Innov récompensera les matériels, les produits, les techniques et les services les plus innovants dans le domaine de l’agroalimentaire. Conscient de l’avancée rapide du secteur, et du nombre croissant d’innovations lancées, le salon Djazagro ouvre à tous ses exposants la possibilité de participer au concours. La participation est gratuite et offre une visibilité unique auprès de tout l’écosystème …

Le concours Djaz’Innov récompensera les matériels, les produits, les techniques et les services les plus innovants dans le domaine de l’agroalimentaire. Conscient de l’avancée rapide du secteur, et du nombre croissant d’innovations lancées, le salon Djazagro ouvre à tous ses exposants la possibilité de participer au concours.
La participation est gratuite et offre une visibilité unique auprès de tout l’écosystème de Djazagro (journalistes, distributeurs, visiteurs…) avant, pendant et après le salon, via une annonce des nominés quelques semaines avant le salon, en mai 2022 ; une révélation des lauréats et remise des trophées le premier jour du salon, lors de la soirée exposants, lundi 30 mai 2022, ainsi que d’une signalétique particulière pour les stands exposants, une présence sur un parcours innovation et une mise en avant sur l’espace Tendances & Innovations du salon. Tous les participants seront mis en avant, lauréats ou non.
Afin de participer au concours, il suffit de disposer d’un produit, d’un service ou d’une technologie innovants référents sur l’un des secteurs présents sur le salon: process, conditionnement et emballage, manutention et transport, produit alimentaire et boissons, ingrédients et arômes, boulangerie et pâtisserie, hygiène et analyse industrielle, restauration, froid. Chaque produit, service ou équipement présenté fera ensuite l’objet d’une analyse par un jury d’experts dans le secteur Food et Process Agroalimentaire.
L’inscription est simple. Il suffit dès à présent, pour chaque équipement, produit ou service présenté, de constituer un dossier sous format électronique et le déposer sur le site internet : http://innovation.djazagro.com avant le 29 avril 2022.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :