Naturex fait main basse sur Burgundy.
Naturex, spécialiste des ingrédients naturels pour les industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques vient de procéder au rachat de la société Burgundy, fabricant d’extraits de plantes pour les industries nutraceutiques, pharmaceutiques et cosmétiques.

Naturex, spécialiste des ingrédients naturels pour les industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques vient de procéder au rachat de la société Burgundy, fabricant d’extraits de plantes pour les industries nutraceutiques, pharmaceutiques et cosmétiques.
La société Burgundy réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros réparti selon trois marchés principaux et une activité de services : la nutrition et santé, la pharmaceutique et la cosmétique. L’acquisition de Burgundy va permettre à Naturex de renforcer son outil industriel et d’augmenter sa capacité à répondre aux besoins de ses clients. Burgundy possède en effet un portefeuille de produits qui va venir en complément des produits existants chez Naturex.
Burgundy existe depuis une douzaine d’année et possède deux sites de production qui emploient 60 personnes au total. Un site est situé en France dans l’Ain et un autre en Espagne à Pallafolls.
Les dirigeants respectifs des sociétés se sont félicités de cette opération :
Jacques Dikansky PDG et fondateur de Naturex a déclaré : « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la poursuite de la stratégie de croissance de Naturex sur ses différents marchés. Elle constitue une excellente opportunité de développement à la fois en termes de capacité industrielle et de positionnement commercial. Fort de notre expérience en matière d’intégration de sociétés et compte tenu du potentiel prometteur de synergies et de cross-selling issu de ce rapprochement, nous sommes confiants en notre capacité à générer une croissance durable et rentable, créatrice de valeur pour nos clients, nos employés et nos investisseurs. »
Christophe Magnin, Président de Burgundy, a quant à lui déclaré : « L’intégration de Burgundy au sein de Naturex va permettre de valoriser les atouts industriels et scientifiques de ces deux entités. Le dynamise du réseau commercial de Naturex va favoriser la proximité avec la clientèle et accroitre la qualité du service. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …