Garland améliore la productivité de ses processus logistiques de 25%
Garland Logistics, filiale du groupe Garland active dans le secteur de la logistique et fournisseur de solutions complètes pour la Supply Chain, a optimisé son processus de vérification des marchandises pour la réception des marchandises et la préparation des commandes sur ses lignes de conditionnement grâce à la solution d’exécution logistique ZetesMedea. Depuis 1776, Garland a développé un certain nombre …

Garland Logistics, filiale du groupe Garland active dans le secteur de la logistique et fournisseur de solutions complètes pour la Supply Chain, a optimisé son processus de vérification des marchandises pour la réception des marchandises et la préparation des commandes sur ses lignes de conditionnement grâce à la solution d’exécution logistique ZetesMedea.
Depuis 1776, Garland a développé un certain nombre d’entreprises stratégiques qui peuvent aujourd’hui être classées en trois entités : logistique, transport et expédition. Avec son siège implanté au Portugal et des opérations stratégiquement réparties à travers tout le pays, mais aussi en Espagne et au Maroc, Garland veut ainsi proposer des solutions complètes de transport et de gestion de la Supply Chain de et vers la région ibérique et le Maroc.
Processus de vérification amélioré
Garland s’occupe de la gestion des stocks pour ses clients grâce à un processus d’externalisation bien établi. Actifs dans les secteurs manufacturier, du détail et de la vente en ligne, ils opèrent depuis leurs entrepôts situés au Portugal (Maia, Abóboda, Gaia et Aveiro). Leurs processus de réception et de vérification des marchandises étaient auparavant organisés dans leur système de gestion d’entrepôt (WMS), ce qui compliquait sensiblement les tâches et ralentissait la productivité. «Notre ancien processus basé sur le papier était très lent, particulièrement pour les opérateurs qui avaient besoin de connaître rapidement les quantités globales qu’ils étaient supposés recevoir et les quantités effectivement reçues », explique Paulo Monteiro, responsable des systèmes et de l’innovation chez Garland Logistics. Afin d’améliorer ce processus, Garland fait appel à Zetes, son partenaire de longue date. Les exigences étaient très claires : le processus devait être pris en charge en externe via le système WMS existant afin d’améliorer la productivité. Un processus de vérification des marchandises a donc été créé sur la plateforme où l’opérateur peut désormais recueillir, depuis le système WMS, toutes les informations dont il a besoin pour la réception des marchandises grâce à un processus simplifié. Ensuite, une fois les marchandises confirmées, il peut également identifier toute divergence éventuelle. Grâce à cette solution optimisée par MCL Mobility Platform, les opérateurs disposent à présent d’informations numériques sur les postes fixes et les équipements mobiles, ce qui accélère les opérations et améliore la productivité.
Résultats rapides et visibilité en temps réel
«Les résultats ne se sont pas fait attendre. En un temps record, nous avons enregistré une hausse de la productivité de 25 %. C’est alors que nous avons réalisé que la solution que nous avions implémentée pourrait être appliquée à d’autres processus, dont notre processus d’emballage et de préparation des commandes. Entièrement digitalisée, cette solution très pratique nous permet de rester mieux ciblés sur nos tâches tout en bénéficiant d’une visibilité en temps réel. Zetes est notre partenaire technologique depuis de nombreuses années. Un partenariat très fructueux que nous poursuivrons à l’avenir », a conclu Paulo Monteiro.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :