Nouveau manipulateur type pour la prise, le déplacement, le déversement et la dépose de containers métalliques
Ciblant de nombreux secteurs industriels, Dalmec présente un nouveau manipulateur industriel type Megapartner MG en éxécution sur colonne développé sur mesure pour opérer la manipulation de containers métalliques de dimensions et de poids variables. Véritable compensateur de poids, ce nouveau manipulateur industriel Dalmec Megapartner MG pneumatique est pourvu d’un outil de préhension à mâchoires réglables et d’un système de commande …

Ciblant de nombreux secteurs industriels, Dalmec présente un nouveau manipulateur industriel type Megapartner MG en éxécution sur colonne développé sur mesure pour opérer la manipulation de containers métalliques de dimensions et de poids variables. Véritable compensateur de poids, ce nouveau manipulateur industriel Dalmec Megapartner MG pneumatique est pourvu d’un outil de préhension à mâchoires réglables et d’un système de commande pneumatique pour la manutention de grands containers métalliques.
Avec une alimentation par air comprimé filtré (40 μm), non lubrifié, le manipulateur à bras articulé peut manipuler des charges allant jusqu’à 1500 kg, avec un rayon d’action jusqu’à 5 m (pour une charge de 650 kg) et une course verticale de 3 m. L’opérateur peut ainsi déplacer et déverser de lourds containers métalliques, même en porte-à-faux, dans des conditions d’ergonomie et de sécurité́ optimales, en toute aisance et … sans aucun effort !
Opérer des manipulations difficiles
Le manipulateur, conçu et réalisé spécifiquement pour opérer des manipulations particulièrement difficiles, répond spécifiquement aux exigences liées à la manutention de charges élevées. En version « aérien fixe », il profite d’une platine d’ancrage adaptée pour éviter tout encombrement au sol. Ainsi, la platine du manipulateur est fixée à la structure du bâtiment ou sur une console. Tous les mouvements dans l’espace sont libres et sont obtenus avec un minimum d’effort par l’action directe de l’opérateur sur l’outil de préhension ou sur la charge. Cette nouvelle solution est conforme aux normes UNI EN et aux directives CE. Tous les critères de sécurité liés à la manutention manuelle de charges sont ici parfaitement respectés. Ainsi, assurant une grande maniabilité des mouvements, les efforts physiques et les risques de TMS sont annihilés avec des conditions de travail complètement améliorées, offrant au final un gain de productivité remarquable pour l’opérateur.
Les équilibreurs pneumatiques Dalmec sont équipés de différents types de dispositifs de préhension pour permettre de soulever, tourner, incliner tout type de produits, de toutes les dimensions et quels qu’en soient les matériaux, et ce de 5 kg à 1500 kg.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :