Logistique durable : Cristaline digitalise sa gestion de palettes
Cristaline a fait le choix de digitaliser ses bons palettes avec le e-Voucher de PAKi. Une utilisation qui leur permet de mieux gérer leur logistique de palettes en centralisant l’ensemble de leurs opérations, et qui favorise ainsi une solution éco-responsable. Depuis 1992, Cristaline est une marque d’eau de source qui se fournit en palettes Europe pour livrer ses bouteilles …

Cristaline a fait le choix de digitaliser ses bons palettes avec le e-Voucher de PAKi. Une utilisation qui leur permet de mieux gérer leur logistique de palettes en centralisant l’ensemble de leurs opérations, et qui favorise ainsi une solution éco-responsable.
Depuis 1992, Cristaline est une marque d’eau de source qui se fournit en palettes Europe pour livrer ses bouteilles à de nombreux acteurs de la grande et moyenne distribution, notamment aux Supermarchés Match localisés dans l’est de la France. Le choix du e-Voucher de PAKi répond à une logistique complexe pour la gestion des emballages qui nécessitait une forte utilisation du papier. Le e-Voucher a digitalisé et facilité l’ensemble de leurs opérations de transport. La reprise palette qui devait être auparavant effectuée par les conducteurs, est aujourd’hui totalement digitalisée grâce au e-Voucher. Ainsi, le e-Voucher simplifie la gestion des palettes et permet aux utilisateurs de s’inscrire dans une démarche éco-responsable.
Simplification de la gestion des palettes
Les Supermarchés Match ont rapidement adopté le e-Voucher PAKi. Le e-Voucher est un bon palette numérique offrant une alternative à l’échange de palettes 1 pour 1 entre les acteurs des grandes et moyennes distributions et ses fournisseurs. 100% digital, le e-Voucher permet de suivre informatiquement sa comptabilité palette pour une restitution groupée des palettes au moment désiré, et permet ainsi d’obtenir jusqu’à 75% de gain de temps sur les opérations logistiques. Ainsi, ne plus avoir à échanger directement les palettes permet de gagner en efficacité lors de la réception des marchandises et de la gestion des emballages. Avec le e-Voucher, les partenaires de PAKi évitent l’encombrement de leurs espaces de stockage et optimisent la gestion de leurs supports de charge.
Une démarche éco-responsable
PAKi, leader de la gestion de palettes en Europe favorise les circuits courts entre les usines et les entrepôts de ses clients. Les palettes fournies par PAKi sont fabriquées à partir de bois issus de forêts durables. Les palettes en bois sont réutilisables, et chaque année PAKi relocalise plusieurs millions de palettes. Grâce à son pool ouvert, PAKi permet à ses clients de commander et de restituer des palettes partout en Europe en fonction de leurs besoins. Le e- Voucher de PAKi lui permet d’accompagner ses partenaires dans leur démarche éco- responsable en limitant l’utilisation du papier. « PAKi accompagne Cristaline depuis quelques années maintenant, sur une démarche responsable de la gestion des palettes. Ainsi, nos emballages sont directement récupérés chez nos propres clients et sur les points de livraisons chez le distributeur », déclare Quirino Spadone, responsable logistique chez Cristaline.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :