Le chiffre d’affaires de Duc s’envole !
Le volailler Duc a publié ses résultats pour le troisième trimestre :

Le volailler Duc a publié ses résultats pour le troisième trimestre :
en M€ (non audités) | 2011 | 2010 | Variation |
1er semestre | 90,13 | 79,49 | + 13,38 % |
3ème trimestre | 45,32 | 40,23 | + 12,65 % |
CA à fin septembre | 135,45 | 119,72 | + 13,14 % |
Après un 1er semestre 2011 en hausse de 6,59 % en séquentiel, le chiffre d’affaires consolidé (non audité) du Groupe DUC au cours du 3ème trimestre 2011 enregistre une croissance significative de + 12,65% à 45,32 millions d’euros. Cette progression porte le chiffre d’affaires sur 9 mois à 135,45 millions d’euros, en croissance de + 13,14% par rapport à la même période de 2010.
Cette progression significative de l’activité du Groupe DUC témoigne de la justesse du virage stratégique impulsé par le groupe en 2009. Ainsi, l’activité Poulet représente désormais 61,07 % des ventes, la Dinde 20,38 %, et les produits élaborés 13,34 %. Malgré une météo estivale défavorable qui a pénalisée la consommation de produits de la gamme été, l’augmentation de l’activité du groupe s’explique principalement par :
- L’activité poulet, qui enregistre une croissance importante des volumes de + 4,54 % par rapport au T3 2010, et qui est de plus en plus orientée vers la découpe.
- Des produits certifiés à marque distributeurs en croissance.
- Et des produits élaborés qui progressent en volume de plus de + 7%, tirés essentiellement par les panés volaille.
- La baisse constatée sur l’activité Dinde (- 2 %) est logiquement expliquée par la stratégie de recentrage du Groupe DUC.
Conforté par tous ces éléments, le Groupe DUC reste confiant dans la poursuite de ses objectifs et projets (notamment le développement des gammes certifiés alimentées sans utilisation d’OGM). La gamme festive de fin d’année s’annonce par ailleurs prometteuse. Pour le reste de l’année et le début 2012, le Groupe veillera à préserver la dynamique enclenchée ces derniers mois dans un contexte économique difficile et un environnement marché qui s’annonce délicat.
Source : communiqué de presse du groupe Duc.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …