Packaging : Panzani se redessine !
Panzani, marque préférée des Français et leader national des pâtes et des sauces, fait évoluer son identité de marque via une exécution graphique plus dynamique et moderne. Cette nouvelle identité se déploiera dans les rayons progressivement sur les packagings de pâtes et de sauces dès le mois de mai. Bien que connue de tous, la marque Panzani souhaitait se …
Panzani, marque préférée des Français et leader national des pâtes et des sauces, fait évoluer son identité de marque via une exécution graphique plus dynamique et moderne. Cette nouvelle identité se déploiera dans les rayons progressivement sur les packagings de pâtes et de sauces dès le mois de mai.
Bien que connue de tous, la marque Panzani souhaitait se rendre plus lisible, unique et vraie. En retravaillant son identité, Panzani entend réaffirmer ses racines, son savoir-faire et ses engagements.
Cette nouvelle identité graphique, développée avec lʼagence Team Créatif, sera déployée à partir du mois de mai sur les packagings des pâtes et des sauces, et racontera la marque. La marque retrouve sa forme historique, date de sa création, et les couleurs iconiques du logo Panzani.
La marque apposera sur ses paquets de pâtes le label “Blé 100% français – fabriqué en France” ; Pour une filière tomate durable, elle intégrera le logo du claim « tomates de saison » sur les sauces. Et pour une alimentation saine et équilibrée, elle affichera systématiquement le Nutriscore sur tous ses produits, et côté sauces la mise en avant de la qualité des ingrédients.
Sans perdre son identité, le logo se modernise et se présentera sous un angle dynamique à travers son inclinaison. Enfin, Panzani a fait le choix de conserver la transparence iconique du sachet de pâtes créé par Jean Panzani dans les années 50.
En redessinant son identité, la marque veut clamer haut et fort sa raison dʼêtre : « proposer une alimentation responsable qui nourrit autant quʼelle réjouit. En se racontant, la marque invite plus que jamais à faire le choix des pâtes et des sauces… oui mais des Panzani ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …