Packaging : Panzani se redessine !
Panzani, marque préférée des Français et leader national des pâtes et des sauces, fait évoluer son identité de marque via une exécution graphique plus dynamique et moderne. Cette nouvelle identité se déploiera dans les rayons progressivement sur les packagings de pâtes et de sauces dès le mois de mai. Bien que connue de tous, la marque Panzani souhaitait se …

Panzani, marque préférée des Français et leader national des pâtes et des sauces, fait évoluer son identité de marque via une exécution graphique plus dynamique et moderne. Cette nouvelle identité se déploiera dans les rayons progressivement sur les packagings de pâtes et de sauces dès le mois de mai.
Bien que connue de tous, la marque Panzani souhaitait se rendre plus lisible, unique et vraie. En retravaillant son identité, Panzani entend réaffirmer ses racines, son savoir-faire et ses engagements.
Cette nouvelle identité graphique, développée avec lʼagence Team Créatif, sera déployée à partir du mois de mai sur les packagings des pâtes et des sauces, et racontera la marque. La marque retrouve sa forme historique, date de sa création, et les couleurs iconiques du logo Panzani.
La marque apposera sur ses paquets de pâtes le label “Blé 100% français – fabriqué en France” ; Pour une filière tomate durable, elle intégrera le logo du claim « tomates de saison » sur les sauces. Et pour une alimentation saine et équilibrée, elle affichera systématiquement le Nutriscore sur tous ses produits, et côté sauces la mise en avant de la qualité des ingrédients.
Sans perdre son identité, le logo se modernise et se présentera sous un angle dynamique à travers son inclinaison. Enfin, Panzani a fait le choix de conserver la transparence iconique du sachet de pâtes créé par Jean Panzani dans les années 50.
En redessinant son identité, la marque veut clamer haut et fort sa raison dʼêtre : « proposer une alimentation responsable qui nourrit autant quʼelle réjouit. En se racontant, la marque invite plus que jamais à faire le choix des pâtes et des sauces… oui mais des Panzani ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …