Procsea devient Klarys pour une industrie agroalimentaire plus transparente
Procsea, plateforme d’e-procurement qui répond aux problématiques spécifiques des acteurs de la filière des produits frais, annonce une étape décisive dans son parcours. L’entreprise dévoile ainsi son nouveau nom et sa nouvelle identité de marque, désormais connu sous le nom de Klarys qui s’appuye sur la technologie et l’expertise du marché pour construire une industrie plus efficace, plus durable, …

Procsea, plateforme d’e-procurement qui répond aux problématiques spécifiques des acteurs de la filière des produits frais, annonce une étape décisive dans son parcours. L’entreprise dévoile ainsi son nouveau nom et sa nouvelle identité de marque, désormais connu sous le nom de Klarys qui s’appuye sur la technologie et l’expertise du marché pour construire une industrie plus efficace, plus durable, plus transparente. “À l’heure où l’industrie des produits frais fait face à d’importants défis, nous souhaitons que notre nom reflète notre engagement en faveur de l’efficacité, de la durabilité et de la transparence. Klarys incarne nos valeurs et notre mission : doter les acteurs de la filière Produits Frais d’outils efficaces, simples et robustes pour simplifier leurs processus d’achats,” a déclaré Renaud Enjalbert, PDG de Klarys.
Klarys s’engage à accompagner les acteurs de la filière produits frais pour homogénéiser leurs processus d’achats et les aider à relever les défis tant économiques qu’environnementaux. Grâce à sa plateforme d’e-procurement unique, l’entreprise fluidifie et digitalise les relations entre fournisseurs et acheteurs, leur permettant ainsi de gagner en efficacité opérationnelle, d’augmenter leurs marges sur les produits frais, de fiabiliser leurs données tout au long de la chaîne et de concrétiser leurs engagements RSE. Les outils et analyses avancés de Klarys permettent aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées, en garantissant la conformité, la durabilité et la traçabilité. Les utilisateurs et partenaires actuels bénéficieront d’une transition progressive vers la plateforme Klarys. Le processus de changement de marque s’effectuera par étapes, ce qui permettra une transition en douceur sans perturber les opérations en cours. L’équipe d’experts de Klarys s’engage à fournir une assistance continue pendant cette période de transition.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :