LDC, chiffre d’affaires en hausse, résultats en baisse.
Selon une information relayée par LSA, le groupe agroalimentaire LDC affiche des résultats en baisse pour le premier semestre 2011/2012.

Selon une information relayée par LSA, le groupe agroalimentaire LDC affiche des résultats en baisse pour le premier semestre 2011/2012. Bien qu’affichant un chiffre d’affaires net de 1 343 milliards d’euros en croissance de 9,2% par rapport au premier semestre 2010-2011, LDC présente un résultat opérationnel courant de 32,3 millions d’euros, soit une baisse de 1,5% de la marge opérationnelle sur deux ans.
Comme l’expliquait à nos confrères de LSA André Delion, le directeur financier du groupe, « ce qui pénalise la marge brute, c’est bien sûr les hausses consécutives des matières premières ».
Pourtant, les tonnages commercialisés ont augmenté de 2,7%, et, dans le détail, le chiffre d’affaires volailles poursuit sa croissance (+3,7%), alors que les produits traiteur reculent de 1,6% sur un an. Ces mauvais résultats ont valu au groupe agroalimentaire LDC d’arrêter certains contrats avec des marques de distributeurs pour tenter d’amortir les pertes.
Pour ses projections sur le deuxième semestre, le groupe volailler prévoit de meilleurs résultats : « en France, le pôle volaille profitera des pleins effets des revalorisations tarifaires dans un contexte de stabilisation des prix des matières premières et de bonne résistance de la consommation. A l’international, le retour de la profitabilité devrait être au rendez-vous et devrait permettre de dégager un résultat opérationnel courant de l’ordre de 6 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice ».
LDC prévoit ainsi que son chiffre d’affaires devrait atteindre 2,7 milliards d’euros pour l’année 2011, et table sur un retour à l’équilibre courant 2012.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …