Pour le refroidissement des processus, Trane lance les refroidisseurs au propane Aries N
Trane, marque de Trane Technologies, vient de lancer ses tout nouveaux refroidisseurs air-eau Aries N, marquant une avancée majeure vers des solutions de refroidissement durables et écoénergétiques. Conçus pour utiliser le réfrigérant naturel R-290 (propane), les refroidisseurs Aries N offrent des performances thermodynamiques exceptionnelles avec des puissances frigorifiques allant de 175 kW à 335 kW, tout en répondant aux …

Trane, marque de Trane Technologies, vient de lancer ses tout nouveaux refroidisseurs air-eau Aries N, marquant une avancée majeure vers des solutions de refroidissement durables et écoénergétiques.
Conçus pour utiliser le réfrigérant naturel R-290 (propane), les refroidisseurs Aries N offrent des performances thermodynamiques exceptionnelles avec des puissances frigorifiques allant de 175 kW à 335 kW, tout en répondant aux impératifs de durabilité.
Louis Rompre, responsable du portefeuille de Trane pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, souligne l’engagement continu de Trane envers l’innovation durable. Il affirme que les refroidisseurs Aries N répondent aux exigences croissantes en matière de développement durable et de réglementations plus strictes sur les réfrigérants fluorés. Avec le R-290, ces refroidisseurs offrent une alternative respectueuse de l’environnement, sans impact sur la couche d’ozone et contribuant négligeable au réchauffement climatique.
Des refroidisseurs idéaux pour les applications industrielles nécessitant de l’eau glacée
Le R-290, réfrigérant naturel non toxique, présente un potentiel de réchauffement global direct de seulement 0,02 et aucun potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone. En plus de ses avantages environnementaux, le choix du R-290 offre des incitations fiscales dans de nombreux pays, tandis que son exemption du programme de réduction progressive des réfrigérants fluorés de l’UE renforce son attrait pour les utilisateurs.
Les refroidisseurs Aries N s’intègrent parfaitement au portefeuille étendu de Trane, offrant des solutions de confort et de traitement avec des réfrigérants à très faible potentiel de réchauffement global. Equipés de caractéristiques avancées telles que la récupération partielle de chaleur et la fonction Super Low Noise, ces refroidisseurs sont idéaux pour les applications industrielles nécessitant de l’eau glacée, comme la production alimentaire, le stockage de boissons, ou la fabrication pharmaceutique.
En soulignant l’engagement de Trane et de Trane Technologies envers l’innovation durable, les refroidisseurs Aries N contribuent à atteindre les objectifs de développement durable de 2030. Ils s’inscrivent dans le défi Gigaton visant à réduire d’un milliard de tonnes métriques les émissions de gaz à effet de serre de leurs clients, démontrant ainsi l’impact positif de la technologie sur la durabilité environnementale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :