Degrezéro, un salon pour les professionnels des boissons désalcoolisées
Avec une croissance spectaculaire de +7% en 2022, les boissons désalcoolisées ont émergé comme un marché dynamique, offrant de nouvelles opportunités aux producteurs de vins, spiritueux, bières et cidres. Ce secteur en plein essor attire l’attention de consommateurs aux profils variés, allant du flexi-drinker au 100% sobre, tous à la recherche d’alternatives innovantes. La tendance actuelle va bien au-delà …

Avec une croissance spectaculaire de +7% en 2022, les boissons désalcoolisées ont émergé comme un marché dynamique, offrant de nouvelles opportunités aux producteurs de vins, spiritueux, bières et cidres. Ce secteur en plein essor attire l’attention de consommateurs aux profils variés, allant du flexi-drinker au 100% sobre, tous à la recherche d’alternatives innovantes.
La tendance actuelle va bien au-delà du célèbre “Dry January”, indiquant un changement fondamental dans les habitudes de consommation. Les générations Y et Z sont les principaux moteurs de cette révolution, attirant également les consommateurs de plus de 40 ans qui cherchent à explorer des alternatives sans sacrifier le plaisir gustatif.
Découvrir les nouvelles opportunités d’un secteur en pleine expansion
Un événement phare de cette révolution est le salon Degrezero, prévu pour le 11 février au Musée du Vin de Paris. Cet événement rassemble l’ensemble des acteurs du secteur “no/low alcool” dans un cadre prestigieux, les caves voûtées du XVème siècle au 5 Square Charles Dickens, Paris 16. Qui peut-on rencontrer au salon Degrezero ? Des visiteurs professionnels diversifiés, tels que des cavistes, restaurateurs, hôteliers, gérants de bars, mixologues, bartenders, traiteurs, et même des importateurs internationaux. Tous partagent une curiosité commune, une détermination à rester à la pointe des tendances, et une conviction dans le potentiel du marché des boissons désalcoolisées.
Du côté des exposants, le salon accueillera des producteurs audacieux, innovants et déterminés, spécialisés dans la création de vins, spiritueux, cidres et bières sans alcool. Certains travaillent à partir de boissons désalcoolisées, d’autres à partir de fermentations ou de distillations, tous contribuant à l’émergence de cette nouvelle ère des boissons.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :