Après la bouteille allégée, Telmont adopte le verre de transition
Telmont, maison de champagne, poursuit sa mission environnementale avec un nouveau projet révolutionnaire : “193 000 Shades of Green”. Engagée dans une démarche écologique ambitieuse baptisée “Au Nom de la Terre”, Telmont vise à devenir la première maison de champagne à impact climatique positif d’ici 2030, et à être nettement positive d’ici 2050. Dans cette optique, Telmont a décidé …

Telmont, maison de champagne, poursuit sa mission environnementale avec un nouveau projet révolutionnaire : “193 000 Shades of Green”. Engagée dans une démarche écologique ambitieuse baptisée “Au Nom de la Terre”, Telmont vise à devenir la première maison de champagne à impact climatique positif d’ici 2030, et à être nettement positive d’ici 2050.
Dans cette optique, Telmont a décidé d’utiliser du verre de transition pour ses bouteilles. Ce verre, issu des transitions entre deux teintes dans les fours verriers, permet de réduire le gaspillage tout en offrant des bouteilles uniques aux nuances variées, allant du vert au cannelle. Ce partenariat avec Verallia, leader européen de l’emballage en verre, représente un pas de plus vers la durabilité dans l’industrie agroalimentaire. En utilisant cette approche innovante, Telmont économise de l’énergie et des ressources, contribuant ainsi à préserver l’environnement.
“193 000 Shades of Green” incarne parfaitement l’engagement de Telmont envers la nature et l’innovation. Chaque bouteille produite selon cette méthode raconte une histoire unique, reflétant les nuances du terroir et de la transition écologique de la maison. Pour Telmont, cette initiative va bien au-delà du simple changement de couleur de bouteilles ; il s’agit d’une transformation de toute l’industrie viticole, une teinte à la fois. Avec cette approche novatrice, Telmont démontre que la durabilité peut rimer avec élégance et responsabilité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :