Coca Cola dévoile son coffre-fort.
C’est la première fois en 125 ans d’existence que la firme américaine dévoile au public une part de ce qui fait partie intégrante du mythe Coca-Cola : le coffre-fort de la Sun Trust Bank du centre d’Atlanta (Géorgie).
C’est la première fois en 125 ans d’existence que la firme américaine dévoile au public une part de ce qui fait partie intégrante du mythe Coca-Cola : le coffre-fort de la Sun Trust Bank du centre d’Atlanta (Géorgie). Rassurez-vous, le géant des boissons ne dévoile pas sa recette secrète qu’il conserve depuis 125 ans, mais, au sein de son musée The World of Coca-Cola les visiteurs pourront découvrir le coffre-fort qui la contient depuis 86 ans.
La formule n’est connue que d’un nombre restreint de personnes et ne se transmettait que de façon orale jusqu’en 1919 où, pour pouvoir bénéficier d’un prêt bancaire, Ernest Woodruff a du déposer une copie de la recette secrète dans un coffre de New York. Ce n’est qu’au remboursement intégral de ce prêt qu’il a pu récupérer la recette et la mettre en lieu sûr à Atlanta. Muhtar Kent, PDG de Coca-Cola a déclaré : « C’est un jour particulier dans l’histoire de la société, et un couronnement pour les fêtes, cette année du 125e anniversaire de la société ».
Plus près de nous, la filiale française de Coca-Cola a relancé une campagne de publicité. Comme l’indiquent nos confrères de Rayon Boissons, la marque a en effet publié une pleine page dans le journal le Figaro du 6 décembre 2011. La publicité en question mettait l’accent sur le fait que près de 90% des bouteilles consommées en France sont produites dans l’hexagone.
Etant donné que d’ici peu doit être votée la tant décriée par les industriels « Taxe Soda », Coca-Cola positionne ses pions face à certains élus qui n’hésitent pas à affirmer que cette taxe serait aussi un moyen de limiter la domination de la firme américaine.
En tant que reine du marketing et de la communication, on se doute bien que pour Coca-Cola choisir le Figaro à quelques semaines d’un vote crucial pour la taxe soda est loin d’être un coup dans l’eau…
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