Logistique : Waresito fait une incursion dans le secteur de la boisson
Dans l’élan de l’approche estivale, Waresito, pionnier de l’optimisation logistique, annonce son incursion stratégique dans le secteur de la boisson. Ce mouvement vise à répondre à l’impératif de distribution efficace et innovante pour les producteurs et distributeurs de boissons, alors que cette industrie maintient sa position d’avant-garde dans le paysage alimentaire mondial, avec une croissance annuelle moyenne de 4%, …

Dans l’élan de l’approche estivale, Waresito, pionnier de l’optimisation logistique, annonce son incursion stratégique dans le secteur de la boisson. Ce mouvement vise à répondre à l’impératif de distribution efficace et innovante pour les producteurs et distributeurs de boissons, alors que cette industrie maintient sa position d’avant-garde dans le paysage alimentaire mondial, avec une croissance annuelle moyenne de 4%, comme l’a révélé le dernier salon SIAL.
La saison estivale exerce une pression accrue sur la logistique de distribution, demandant des solutions flexibles et novatrices pour gérer les flux intenses. Waresito a donc développé un réseau de partenaires spécialisés, dotés d’un savoir-faire spécifique, couvrant des aspects cruciaux tels que la régulation de la température, la gestion des dates de péremption, et des normes sanitaires rigoureuses. La présidente et fondatrice de Waresito, Laure Courty, insiste sur le caractère stratégique de la logistique dans le secteur des boissons.
Grâce à une technologie avancée, Waresito assure ainsi une traçabilité totale des produits et une transparence des flux de données en temps réel, réduisant ainsi les erreurs opérationnelles et économisant un temps précieux en ressources humaines. Théo Fouillade, Directeur du Pôle Logistique chez Waresito, souligne l’importance des partenariats avec des entrepôts certifiés, garantissant ainsi la sécurité des marchandises et répondant aux exigences spécifiques du secteur, y compris pour les produits soumis à des réglementations douanières.
Cette expansion de Waresito ne se limite pas à une réponse saisonnière, mais reflète son engagement continu envers l’innovation et la satisfaction client. En effet, l’entreprise s’attache à offrir des services sur mesure, axés sur la réactivité et l’efficacité, libérant ainsi les entreprises de contraintes logistiques pour se concentrer sur leur croissance.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :