Suspension de la vente de Findus : sursis ou tentative d’apaisement ?
Selon une information de LSA, la direction de Findus a lu aux salariés une lettre de Lion Capital à l’occasion d’une réunion qui s’est tenue le 8 décembre sur le site de Boulogne-sur-Mer. Les employés ont ainsi découvert que Lion Capital avait décidé de suspendre le processus de vente du groupe.

Selon une information de LSA, la direction de Findus a lu aux salariés une lettre de Lion Capital à l’occasion d’une réunion qui s’est tenue le 8 décembre sur le site de Boulogne-sur-Mer. Les employés ont ainsi découvert que Lion Capital avait décidé de suspendre le processus de vente du groupe. Mais cette suspension ne sera que momentanée.
Lorsque les délégués syndicaux ont interrogé la direction sur la possibilité que leur rival de toujours, Permira, rachète Findus, ils n’ont obtenu aucune réponse.
Les syndicats s’interrogent sur le véritable objectif de cette suspension momentanée de la vente… Pour Laurent Prévot, délégué syndical CFTC, deux possibilités : « un manque d’accord avec Permira sur la somme de l’acquisition et nos actions répétées qui feraient retarder le processus de vente ». Mais il n’ignore pas une autre possibilité : Lion Capital aurait pu faire cette déclaration pour tenter de « calmer les troupes ». De plus, ce sursis pourrait permettre à d’autres éventuels repreneurs de se manifester. Il a néanmoins conclu en rappelant que « Lion Capital est toujours pressé pour vendre Findus. Si les résultats de la France sont très positifs, ceux des autres pays ne sont pas au rendez-vous et plombent les résultats du groupe dans sa globalité ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …