Marquage : Inotec propose des solutions haute résistance pour une traçabilité sans faille
Dans le cadre du salon Sepem à Colmar, qui se tiendra du 4 au 6 juin 2024, Inotec s’apprête à dévoiler ses solutions de marquage haute résistance spécialement conçues pour répondre aux exigences rigoureuses du secteur agroalimentaire. Traçabilité, sécurité, hygiène : les défis de l’industrie agroalimentaire Face aux normes strictes de traçabilité imposées par les autorités réglementaires et aux …

Dans le cadre du salon Sepem à Colmar, qui se tiendra du 4 au 6 juin 2024, Inotec s’apprête à dévoiler ses solutions de marquage haute résistance spécialement conçues pour répondre aux exigences rigoureuses du secteur agroalimentaire.
Traçabilité, sécurité, hygiène : les défis de l’industrie agroalimentaire
Face aux normes strictes de traçabilité imposées par les autorités réglementaires et aux impératifs de sécurité alimentaire, les entreprises agroalimentaires sont confrontées à la nécessité absolue de garantir l’identification précise et fiable de leurs produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Parmi les solutions de marquage adaptées parfaitement au secteur de l’agroalimentaire où l’hygiène est primordiale, les fabricants peuvent placer leur confiance auprès des solutions inotec comme les étiquettes ETCHED LABEL. Les processus de nettoyage répétés de manière cyclique ont un effet chimique et mécanique important sur les surfaces. Les étiquettes en acier gravé ETCHED LABEL sont résistantes à la chaleur (jusqu’à 300°C), aux produits chimiques (jusqu’à PH 14) et aux contraintes mécaniques (soudables). Elles peuvent être numérotées individuellement et sont disponibles en différents formats et modèles, dans des matériaux de différentes épaisseur, ce qui permet de les adapter sans problème à des formes spéciales ou à des dispositifs particuliers.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :