Unipex Solutions devient Barentz France
Unipex Solutions France, filiale depuis mai 2022 du groupe Barentz B.V., fournisseur mondial de solutions en matière d’ingrédients de spécialité, annonce sa transformation en Barentz France SAS. Cette nouvelle structure marque un tournant stratégique majeur, symbolisant l’intégration complète d’Unipex au sein de Barentz et renforçant sa présence en France. Barentz France SAS opérera désormais à partir de plusieurs sites …

Unipex Solutions France, filiale depuis mai 2022 du groupe Barentz B.V., fournisseur mondial de solutions en matière d’ingrédients de spécialité, annonce sa transformation en Barentz France SAS. Cette nouvelle structure marque un tournant stratégique majeur, symbolisant l’intégration complète d’Unipex au sein de Barentz et renforçant sa présence en France.
Barentz France SAS opérera désormais à partir de plusieurs sites clés pour optimiser ses services et sa proximité avec les clients. Le siège de la nouvelle entité sera basé à La Défense, avec une nouvelle adresse située dans la Tour Egée. La société maintiendra et développera ses activités sur les sites de Tours, Nanterre et Angers, renforçant ainsi son maillage territorial.
Cette évolution permet à Barentz France SAS de bénéficier de la force d’un groupe d’envergure mondiale tout en cultivant une forte présence locale. En intégrant les ressources et l’expertise globale de Barentz, la nouvelle équipe francaise renforce ainsi sa capacité à offrir une diversité plus large d’ingrédients durables et des solutions sur mesure, répondant ainsi mieux aux besoins spécifiques de ses clients. L’entreprise précise que le changement de nom ne modifie en rien la qualité des produits ou les flux de matières premières, mais ouvre la porte à une offre enrichie grâce à des capacités accrues de sourcing, notamment avec des bases solides en Asie. Avec des ressources élargies et une meilleure intégration au sein d’un réseau mondial, Barentz France SAS est parfaitement positionné pour contribuer encore plus efficacement au succès de ses clients. Un rebranding complet aux couleurs de Barentz sera lancé très prochainement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :