Sick élargit sa gamme de robots mobiles autonomes
Sick, fournisseur international de solutions d’automatisation basées sur des capteurs dont le siège est en Allemagne, a annoncé l’acquisition de la société technologique néerlandaise Accerion. Accerion est spécialisée dans le traitement d’images basé sur l’intelligence artificielle et plus particulièrement dans les technologies de positionnement pour les robots mobiles. Les robots mobiles autonomes (AMR) sont principalement utilisés dans les secteurs …

Sick, fournisseur international de solutions d’automatisation basées sur des capteurs dont le siège est en Allemagne, a annoncé l’acquisition de la société technologique néerlandaise Accerion. Accerion est spécialisée dans le traitement d’images basé sur l’intelligence artificielle et plus particulièrement dans les technologies de positionnement pour les robots mobiles.
Les robots mobiles autonomes (AMR) sont principalement utilisés dans les secteurs de la logistique et de la fabrication. Ils permettent d’améliorer l’efficacité grâce à l’automatisation des entrepôts, de l’intralogistique, de la fabrication et de nombreux autres secteurs industriels. Avec l’acquisition de la startup technologique Accerion, les clients bénéficieront d’un portefeuille complet de solutions de positionnement de Sick.
Sick élargit son portefeuille de logiciels pour les robots mobiles autonomes
“Le marché des solutions de capteurs pour robots mobiles autonomes offre un énorme potentiel de croissance, car les exigences des entreprises industrielles pour une chaîne d’approvisionnement efficace en termes de débit, de disponibilité, de flexibilité et de sécurité ne cessent d’augmenter. Afin de soutenir au mieux les clients du monde entier dans leurs projets d’automatisation, nous continuons à développer nos propres solutions de capteurs et à investir dans de nouvelles technologies”, explique le Dr. Niels Syassen, membre du conseil d’administration responsable de la technologie et de la numérisation chez Sick.
“Avec notre équipe dédiée, nous avons construit Triton, une solution de localisation de pointe, en partant entièrement de la base. Aujourd’hui, Triton fournit une localisation très performante à des milliers de robots dans le monde entier. Notre étroite collaboration avec Sick a montré à quel point nos produits et nos cultures se complètent parfaitement», a déclaré Vincent Burg, PDG d’Accerion.
Robots mobiles autonomes : un marché mondial en pleine croissance
Le marché mondial des robots mobiles autonomes représente un volume d’environ quatre milliards d’euros. Des taux de croissance de plus de 15 % montrent que les entreprises industrielles, telles que celles du secteur de l’intralogistique axé sur l’efficacité, s’appuient de plus en plus sur les robots mobiles autonomes. Les technologies de capteurs modernes et les solutions logicielles pour la navigation, la localisation et le positionnement permettent aux robots mobiles de se déplacer avec précision et en toute sécurité dans des environnements dynamiques.
Il est essentiel que les robots autonomes reconnaissent de manière fiable leur environnement et les personnes qui s’y trouvent, en particulier à proximité de ces dernières, et aujourd’hui, Sick est déjà l’un des principaux fournisseurs de solutions dans ce domaine au niveau mondial. Avec l’acquisition d’Accerion, Sick investit donc dans sa croissance future, développe son expertise dans les applications logicielles et offre à ses clients un portefeuille complet de solutions de positionnement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :