CFIA Rennes 2025 : ASV Packaging et Hinojosa dévoilent des solutions d’emballages innovants et durables pour l’agroalimentaire
ASV Packaging et Hinojosa seront présents au salon CFIA à Rennes, du 4 au 6 mars 2025. Lors de cet événement, les deux entreprises mettront en avant un large éventail de solutions d’emballages durables, conçues pour répondre aux besoins croissants de l’industrie agroalimentaire en matière de solutions respectueuses de l’environnement. Hinojosa et ASV Packaging présenteront Halopack, une alternative durable …

ASV Packaging et Hinojosa seront présents au salon CFIA à Rennes, du 4 au 6 mars 2025. Lors de cet événement, les deux entreprises mettront en avant un large éventail de solutions d’emballages durables, conçues pour répondre aux besoins croissants de l’industrie agroalimentaire en matière de solutions respectueuses de l’environnement.
Hinojosa et ASV Packaging présenteront Halopack, une alternative durable aux barquettes en plastique pour les aliments frais. Les visiteurs pourront découvrir les nouvelles barquettes pour fruits que l’entreprise a développées cette année en exclusivité pour E.Leclerc.
Parmi les produits phares, ASV Packaging et Hinojosa présenteront Halopack, une solution innovante et écologique qui remplace les barquettes en plastique. Développée en exclusivité par ASV Packaging en France et Hinojosa en Espagne et au Portugal, cette barquette se distingue par sa légèreté, sa praticité et sa composition à plus de 80 % de carton recyclé certifié FSC. Entièrement recyclable, Halopack est une alternative idéale pour les produits frais et
ultra-frais conditionnés sous atmosphère modifiée (MAP) ou sous vide (SKIN), contribuant ainsi à la réduction de l’usage du plastique dans l’agroalimentaire.
Au-delà de ses innovations, ce salon représente pour Hinojosa une opportunité d’échanger avec les acteurs du secteur et de partager des expériences pour relever ensemble les défis de demain.
Un projet dédié au marché français et à la marque Eco+ de l’enseigne E.Leclerc
Les visiteurs du salon pourront découvrir en avant-première les nouvelles barquettes en carton ondulé 100 % recyclables, spécialement conçues par Hinojosa Packaging Group en 2024 pour la marque Eco+ de l’enseigne E.Leclerc. Destinées à des fruits tels que les abricots, pêches ou nectarines, ces barquettes offrent une alternative écologique et performante aux
emballages plastiques traditionnels. Optimisées pour le transport dans des bacs IFCO 6413, elles résistent aux contraintes de la chaîne logistique frigorifique. Leur fermeture temporaire permet un stockage pratique et leur surface plane facilite l’étiquetage et offre une excellente visibilité des produits. Ce projet s’inscrit pleinement dans l’engagement d’E.Leclerc en faveur de l’environnement.
Foodservice, une gamme dédiée aux aliments et boissons prêts à consommer
Hinojosa présentera également sa gamme Foodservice, une ligne d’emballages primaires entièrement recyclables et neutres en carbone, conçue spécifiquement pour les produits alimentaires et les boissons prêts à consommer. Cette gamme répond aux besoins d’un marché en pleine expansion, où la gestion des déchets et la lutte contre le changement climatique sont des enjeux majeurs. Grâce à ces solutions durables, Hinojosa aide ses clients à mieux gérer leurs déchets tout en contribuant à la préservation de l’environnement.
L’association stratégique entre ASV Packaging et Hinojosa constitue un axe majeur pour développer et renforcer la présence de Hinojosa sur le marché français, où l’entreprise dispose déjà de sept sites de production. Ce partenariat génère une synergie puissante permettant de répondre efficacement à la demande croissante de solutions d’emballages innovantes et durables, tout en offrant des solutions sur-mesure adaptées aux besoins spécifiques des clients en France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :