Infologic se positionne dans l’industrie 4.0 avec Copilote, l’ERP pour l’usine du futur
Pour répondre aux défis des industriels, une digitalisation à grande échelle des organes productifs est essentielle. Infologic s’engage à accompagner cette transformation avec son ERP Copilote, qui s’adapte aux nouveaux usages digitaux, intègre et exploite les données pour proposer des solutions innovantes. Copilote propose ainsi des outils d’optimisation de la production, de planification multi-sociétés et multi-ressources, de calculs de …

Pour répondre aux défis des industriels, une digitalisation à grande échelle des organes productifs est essentielle. Infologic s’engage à accompagner cette transformation avec son ERP Copilote, qui s’adapte aux nouveaux usages digitaux, intègre et exploite les données pour proposer des solutions innovantes. Copilote propose ainsi des outils d’optimisation de la production, de planification multi-sociétés et multi-ressources, de calculs de prévisions des ventes et de réapprovisionnements, de TRS…
Mais concrètement, quelles innovations dans Copilote et pour quels usages?
Depuis quelques années, Infologic s’est doté d’un centre R&I spécialisé qui développe des outils novateurs, basés sur l’IA et les technologies de Machine Learning. L’objectif est d’optimiser les processus industriels, automatiser intelligemment, mieux anticiper, et valoriser les données : mise en place d’alertes, maintenance préventive, IA générative au cœur de Copilote…
Grâce au big data et à l’IA, Infologic a mis en place Copilote Manager, un outil dédié à la supervision technique et fonctionnelle d’un parc d’instances Copilote. Le but étant de prédire les pannes et détecter des anomalies. Copilote peut intégrer en automatique des commandes provenant de messages vocaux et e- mails, cela permettant d’optimiser le traitement des commandes et de gagner en efficacité. Copilote peut également s’interfacer avec les automates externes, grâce a des capteurs : robots, combinés de pesage, d’étiquetage, trieurs de colis… Ils permettent aux robots de « communiquer » avec Copilote pour : piloter la production (optimiser les chaines et process, mettre en place des alertes, accompagner l’utilisateur…) mais aussi gérer les stocks (gérer les emplacements, les produits à poids variables, les temps de séchage avec des robots filoguidés par exemple…)
L’outil décisionnel de Copilote permet de récupérer toutes les informations récoltées pour les trier, les croiser et les exploiter. Les décideurs disposent alors d’informations utiles, justes et précises pour prendre les bonnes décisions. Et bien d’autres innovations encore…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :