Soufflet Agriculture dévoile sa nouvelle politique RSE pour une agriculture durable
Soufflet Agriculture, acteur majeur de la collecte de grains en Europe, franchit une nouvelle étape dans son engagement pour une agriculture responsable en lançant sa politique RSE baptisée « Impact Soufflet Agriculture ». Cette initiative structurante, déployée jusqu’en 2030, vise à concilier performance agricole et durabilité environnementale. « Notre ambition est de contribuer à l’agriculture du futur tout en restant …

Soufflet Agriculture, acteur majeur de la collecte de grains en Europe, franchit une nouvelle étape dans son engagement pour une agriculture responsable en lançant sa politique RSE baptisée « Impact Soufflet Agriculture ». Cette initiative structurante, déployée jusqu’en 2030, vise à concilier performance agricole et durabilité environnementale.
« Notre ambition est de contribuer à l’agriculture du futur tout en restant le partenaire des agriculteurs », souligne Christophe Passelande, président de Soufflet Agriculture. Le plan s’articule autour de quatre leviers : lutte contre le changement climatique, préservation des sols et des ressources naturelles, création de valeur avec les partenaires agricoles, et engagement en faveur du bien-être des collaborateurs.
Alignée avec les orientations du Groupe InVivo, dont Soufflet est une filiale, cette stratégie traduit une volonté d’ancrer l’entreprise dans une dynamique collective au service d’un impact positif. Chaque axe est accompagné d’actions concrètes et mesurables : réduction des émissions de gaz à effet de serre, promotion de l’agroécologie, ou encore accompagnement des transitions sur les territoires.
Cette feuille de route, qui sera prochainement enrichie d’objectifs chiffrés, marque un tournant pour l’entreprise, bien décidée à répondre aux grands défis agricoles et climatiques. Avec « Impact Soufflet Agriculture », le groupe affirme son rôle moteur dans la transformation du monde agricole.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :