Poêlée asiatique à la viande de souris.
Un couple a fait une bien étrange découverte. Ils avaient acheté une poêlée asiatique surgelée de la marque Saint-Eloi (marque de distributeur d’Intermarché), qu’ils avaient décidé de réchauffer pour dîner, lorsqu’ils sont tombés nez à nez avec… une souris !

Un couple a fait une bien étrange découverte. Ils avaient acheté une poêlée asiatique surgelée de la marque Saint-Eloi (marque de distributeur d’Intermarché), qu’ils avaient décidé de réchauffer pour dîner, lorsqu’ils sont tombés nez à nez avec… une souris !
Ils se sont aperçus de la présence du corps de l’infortuné rongeur en versant le contenu du sachet de poêlée asiatique dans une poêle. Aussitôt, ils ont ramené le sachet à leur Intermarché, qui les a immédiatement remboursés. Un « geste commercial » plus important pourrait également être fait de la part de l’enseigne. En attendant, les autres plats surgelés du même lot ont été retirés des rayons par le distributeur, qui ne veut prendre aucun risque.
Un porte-parole de l’enseigne a déclaré à l’AFP qu’il s’agissait « d’évènements ponctuels, accidentels, difficiles à expliquer ». Il a ajouté : « Les légumes frais proviennent de champs où des corps étrangers peuvent être ramassés, mais ils sont censés être éliminés lors des contrôles. Nous allons renforcer notre vigilance dans le process de contrôle ». En attendant, ce dernier est passé au peigne fin pour identifier comment un tel incident a pu survenir.
Ce n’est en effet pas la première fois qu’une souris est retrouvée dans un plat de la marque Saint-Eloi ; en septembre, une autre avait été découverte dans une boîte de haricots verts.
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :