Le groupe agroalimentaire Duc voit son chiffre d’affaires progresser.
Le 1er producteur européen de volailles certifiées, Duc, est spécialisé dans la production, l'abattage, le conditionnement et la commercialisation de volailles.

Le 1er producteur européen de volailles certifiées, Duc, est spécialisé dans la production, l’abattage, le conditionnement et la commercialisation de volailles.
Alors même que le contexte économique est morose et que le marché de la volaille est de plus en plus difficile, Duc a pu profiter de sa politique d’amélioration continue et de recentrage stratégique de ses activités et ainsi gagner d’importantes parts de marché.
Le chiffre d’affaires 2011 consolidé non audité du groupe Duc s’est ainsi établi à 180,70 millions d’euros, en nette progression de 12,37 % par rapport à 2010.
Le chiffre d’affaires Poulet a représenté 60,11 % des ventes, la Dinde 20,86 %, les produits élaborés 12,82% et les 6,21% restants représentent l’activité de DRB, des prestations et des produits dérivés.
A l’instar de l’année 2011, le 4ème trimestre affiche une progression de + 10,12 % par rapport à la même période de 2010 et reste stable en séquentiel. Cette progression est due à la fois à la hausse du prix moyen de vente et à l‘augmentation de + 3,52% des volumes de produits finis par rapport à la même période de 2010.
Dans le détail :
Poulet
L’activité 2011 sur ce segment a maintenu la très bonne tendance constatée dès la fin 2010, avec des volumes en forte progression. Les produits certifiés du Groupe se sont très bien tenus grâce à l’amélioration du mix Produit certifié/standard.
Dinde
Le Groupe ayant entamé un recentrage stratégique sur la GMS et le frais en général, l’activité Dinde est logiquement en retrait. Ainsi, sur l’année, les volumes sont en recul (- 4%) du fait de la baisse des mises en place. L’activité a connu une légère amélioration (+ 3%), portée par un prix moyen de vente en hausse de 7 %
Produits élaborés
L’activité sur ce savoir-faire porteur est en nette progression (+ 10 %), bénéficiant, elle aussi, pleinement de la réorientation stratégique du Groupe sur ce segment et lui permettant de gagner des parts de marchés. Les produits en panés volaille se sont notamment très bien développés. Sur cette activité, le prix moyen de vente est en légère augmentation.
Pour 2012, le Groupe Duc entend poursuivre sa stratégie :
- de consolidation de sa position de leader sur le marché des produits certifiés non OGM
- de développement prépondérant de l’innovation, pour garantir la qualité et le service optimum aux clients, accroitre la compétitivité du Groupe et accélérer sa croissance.
Dans un contexte de marché qui reste difficile, le Groupe Duc, confronté à un mouvement de concentration du secteur, a la volonté de se positionner durablement comme challenger des grands groupes.
Duc dispose de 4 sites de production implantés en France et est présent, depuis décembre 2007, en Bulgarie.
Source : agro-media.fr avec le communiqué du Groupe Duc.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :