Un petit café à ski, ça vous dit ?
Qui n’a jamais rêvé d’aller chercher son café à ski, en bas de la piste ? Starbucks a décidé de réaliser ce rêve et vient d’inaugurer pour les vacances le « Ski-thru », dans la station de Lake Tahoe, entre la Californie et le Nevada, aux Etats-Unis.

Qui n’a jamais rêvé d’aller chercher son café à ski, en bas de la piste ? Starbucks a décidé de réaliser ce rêve et vient d’inaugurer pour les vacances le « Ski-thru », dans la station de Lake Tahoe, entre la Californie et le Nevada, aux Etats-Unis. Les skieurs peuvent ainsi commander leur café préféré sans avoir à déchausser. Pratique !
Après commande à la fenêtre du café, le serveur apporte directement un gobelet encore fumant de café, ce dernier ayant été torréfié sur place. Idéal pour faire le plein d’énergie avant de reprendre le télésiège.
Pour ceux qui préfèrent boire leur café bien au chaud, quitte à devoir abandonner leurs skis devant la porte, le café abrite aussi des tables à l’intérieur.
Selon le directeur de la station « The Squaw Vallet Sky Resort », où le Ski-thru a été inauguré, « il n’y a nulle part ailleurs dans le monde où les skieurs et autres riders peuvent déguster un délicieux café de Starbucks tout en glissant sur les pistes ». Et c’est bien dommage !
[EDIT] S’il n’y avait jusque-là nulle part ailleurs où boire un café tout en skiant, c’est bientôt fini ! En effet, les cafés Alto vont ouvrir le 25 février 2012 un point de vente dans une station de ski des Alpes. Le café, baptisé Altomini, sera situé à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’une télécabine et accolé à un restaurant d’altitude. Dégustations assises ou skis aux pieds seront alors possibles. Rendez-vous à Villard de Lans (38), au sommet de la télécabine Côte 2000, pour se rendre au premier Ski Through français !
Source : agro-media.fr avec RTL, CBCNews, le communiqué de presse d’Alto café et ITV News.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :