Jacquet ficelle ses pains de mie.
Jacquet a voulu un emballage « différenciant, novateur, refermable et réutilisable » pour son pain de mie sans croûte Carrément Mie. De fait, la société a choisi le sachet Cordogrip de Flexico, qui est en polyéthylène.

Jacquet a voulu un emballage « différenciant, novateur, refermable et réutilisable » pour son pain de mie sans croûte Carrément Mie. De fait, la société a choisi le sachet Cordogrip de Flexico, qui est en polyéthylène. Cet emballage est imprimé en flexographie sept couleurs et sa grande spécificité est son double cordonnet bicolore qui sert à refermer le sachet. Un pictogramme et une légende permettent d’informer les utilisateurs sur la façon d’utiliser ce double cordonnet. « Ce nouveau système d’ouverture/fermeture à volonté du sachet permet autant d’ouvertures et de fermetures que nécessaire, et la gestuelle est très ludique pour le consommateur », a expliqué Bernard De Lacaze, directeur marketing de Flexico, dans un communiqué. Il a ajouté : « il correspond bien à la volonté de Flexico d’innover dans le souci d’une meilleure praticité d’usage des emballages ».
De plus, le Cordogrip est adapté à une mécanisation à haute cadence et n’a pas nécessité de moidifications majeures du parc machines de Pain Jacquet. Le sachet peut rester debout et ainsi être rangé plus facilement en linéaire mais aussi chez soi. Le design du sachet a été réalisé par l’agence Pixelis.
Par ailleurs, Flexico a été nominé pour l’Oscar de l’Emballage 2011 dans la catégorie « Consommation alimentaire » pour ce sachet Cordogrip élaboré pour Jacquet.
Depuis le lancement de cette innovation en janvier 2011 en grandes surfaces, les ventes UC de la gamme Carrément Mie de Jacquet ont connu une progression très largement supérieure à celle de la catégorie.
Source : agro-media.fr avec le communiqué de Flexico et Emballages Magazine (Arnaud Jadoul).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :