Pâques, Ferrero France s’appuie sur la première force de vente de l’agroalimentaire.
Pour consolider sa position de leader sur le marché des chocolats de Pâques, Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie, mise une nouvelle fois cette année sur une stratégie de terrain en s’appuyant sur ses collaborateurs qui constituent la première fo

Pour consolider sa position de leader sur le marché des chocolats de Pâques, Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie, mise une nouvelle fois cette année sur une stratégie de terrain en s’appuyant sur ses collaborateurs qui constituent la première force de vente de l’agroalimentaire.
Pâques : temps fort pour Ferrero, leader du secteur
Les fêtes de Pâques représentent un temps privilégié pour consommer du chocolat dans les foyers puisque 65% des Français le plébiscitent sur la période (source : TNS-SOFRES 2012 pour le Syndicat du Chocolat). Un marché qui pèse 238 millions d’euros en 2011, sur lequel Ferrero est leader avec une part de marché représentant 33% en valeur (+ 0,8% vs 2010).
Ce succès est notamment porté par la marque Kinder avec sa gamme Kinder Surprise, produits phares de Ferrero. Ainsi, la dernière campagne a vu augmenter de 14% en valeur les ventes de la gamme des œufs Kinder Surprise Maxi (source : Nielsen). Ce leadership repose également sur des investissements publicitaires soutenus, puisque Ferrero se positionne en tête des industriels du chocolat en termes d’investissements avec 8,8 millions d’euros de budget de campagne (source : Kantar 2011).
La présence des hommes et des femmes sur le terrain, au cœur de la stratégie de Ferrero
Avec 85% des Français qui réalisent leurs achats de chocolats de Pâques en hyper et supermarchés, la présence de Ferrero en points de vente demeure un axe stratégique sur la période (source : TNS-SOFRES 2012 pour le Syndicat du Chocolat).
Pour développer une offre toujours plus attractive en points de vente, Ferrero s’appuie notamment sur la première force de vente de l’agroalimentaire (plus de 400 commerciaux) déployée sur l’ensemble du territoire. Celle-ci assure l’approvisionnement, la mise en avant de l’offre et le déstockage des produits.
A la force commerciale s’ajoute la mobilisation volontaire de près de 80 collaborateurs du siège social, présents ponctuellement sur des points de ventes partout en France pour assurer des animations. Une spécificité de Ferrero, qui permet à ses collaborateurs, au travers de ces animations, de vivre une expérience de terrain et d’entrer en lien direct avec ses consommateurs.
« J’ai déjà eu l’occasion de participer à des animations en points de vente à Noël et j’ai eu envie de renouveler l’expérience cette année à Pâques. C’est une autre façon de contribuer à la réussite de l’entreprise. C’est aussi une occasion unique pour découvrir un métier commercial et échanger avec les consommateurs sur nos produits et nos marques » Gaël Boulin, salarié Ferrero France à la Direction Informatique.
*La campagne de Pâques s’étale sur 6 semaines (Semaine 9 à Semaine 14), source Nielsen
Source : agro-media.fr avec le communiqué de Ferrero.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :