MDD EXPO 2012, une montée en puissance !
Durant deux jours, les 7 100 visiteurs ont pu découvrir toute les nouveautés des fabricants en marques de distributeurs. Plus de 600 exposants ont présenté leurs savoir-faire en produits alimentaires et non alimentaires.
Durant deux jours, les 7 100 visiteurs ont pu découvrir toute les nouveautés des fabricants en marques de distributeurs. Plus de 600 exposants ont présenté leurs savoir-faire en produits alimentaires et non alimentaires. Les conférences sur les thèmes d’actualité, les 4 parcours thématiques et l’Innovations Store ont été autant d’outils complémentaires qui ont satisfait les professionnels du secteur. Les rendez-vous d’affaires ont également été très appréciés.
Véritable reflet des tendances de consommation, MDD EXPO a fédéré plusieurs secteurs complémentaires favorisant ainsi un nombre important de visiteurs professionnels.
Regroupées dans l’espace Innovations Store, les 90 dernières innovations en MDD ont rencontré un fort succès. Sur un même espace, les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés classées par famille de produits en provenance de France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Suisse, du Pays-Bas mais également des Etats-Unis, du Canada et du Japon. Mettant en lumière la créativité des MDD, cette animation était la preuve concrète que les MDD ont acquis un statut de marque à part entière et proposent désormais des produits innovants au même titre que les marques nationales.
Durant deux jours, 100 rendez-vous d’affaires ont été organisés sur MDD EXPO. Le salon a été le lieu d’échanges privilégiés favorisant les contacts fructueux entre fabricants, fournisseurs et distributeurs.
Les chiffres clés MDD EXPO 2012
- 600 exposants, dont 30 % d’internationaux,
- 7 100 visiteurs dont 1 150 sur PARIS HALAL EXPO et 750 sur PIZZA & PASTA EXPO,
- 15 % de visiteurs internationaux : Belgique, Italie, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse …
Source : agro-media.fr avec le communiqué de MDD Expo 2012.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …