MDD EXPO 2012, une montée en puissance !
Durant deux jours, les 7 100 visiteurs ont pu découvrir toute les nouveautés des fabricants en marques de distributeurs. Plus de 600 exposants ont présenté leurs savoir-faire en produits alimentaires et non alimentaires.

Durant deux jours, les 7 100 visiteurs ont pu découvrir toute les nouveautés des fabricants en marques de distributeurs. Plus de 600 exposants ont présenté leurs savoir-faire en produits alimentaires et non alimentaires. Les conférences sur les thèmes d’actualité, les 4 parcours thématiques et l’Innovations Store ont été autant d’outils complémentaires qui ont satisfait les professionnels du secteur. Les rendez-vous d’affaires ont également été très appréciés.
Véritable reflet des tendances de consommation, MDD EXPO a fédéré plusieurs secteurs complémentaires favorisant ainsi un nombre important de visiteurs professionnels.
Regroupées dans l’espace Innovations Store, les 90 dernières innovations en MDD ont rencontré un fort succès. Sur un même espace, les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés classées par famille de produits en provenance de France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Suisse, du Pays-Bas mais également des Etats-Unis, du Canada et du Japon. Mettant en lumière la créativité des MDD, cette animation était la preuve concrète que les MDD ont acquis un statut de marque à part entière et proposent désormais des produits innovants au même titre que les marques nationales.
Durant deux jours, 100 rendez-vous d’affaires ont été organisés sur MDD EXPO. Le salon a été le lieu d’échanges privilégiés favorisant les contacts fructueux entre fabricants, fournisseurs et distributeurs.
Les chiffres clés MDD EXPO 2012
- 600 exposants, dont 30 % d’internationaux,
- 7 100 visiteurs dont 1 150 sur PARIS HALAL EXPO et 750 sur PIZZA & PASTA EXPO,
- 15 % de visiteurs internationaux : Belgique, Italie, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse …
Source : agro-media.fr avec le communiqué de MDD Expo 2012.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :