Michel & Augustin voient leurs biscuits aux super-héros présidentiels censurés !
Depuis son lancement, la marque Michel & Augustin s’est illustrée par ses buzz en termes de communication et ses initiatives marketing plus innovantes les unes que les autres (pour en savoir plus à ce sujet n’hésitez pas à
Depuis son lancement, la marque Michel & Augustin s’est illustrée par ses buzz en termes de communication et ses initiatives marketing plus innovantes les unes que les autres (pour en savoir plus à ce sujet n’hésitez pas à consulter notre analyse intitulée « Ce nouveau type de marketing alimentaire qui séduit les consommateurs »). Les trublions du goût n’ont peur de rien !
Ainsi, alors que les élections présidentielles font la une, ils n’ont pas hésité à modifier le packaging de leurs petits sablés ronds et bons et de leurs vaches à boire pour l’agrémenter de « super-héros ».
Quel rapport entre des super-héros et les présidentielles me direz-vous ?
Eh bien, ils sont au nombre de dix (plus un pour l’abstention), ils sont présentés avec leur femme et leurs prénoms sont étrangement évocateurs : Valérie et François, Carla et Nicolas, Babeth et François… Ils présentent en outre leur « formule magique » !
Une jolie initiative marketing, mais qui n’est pas du goût de tout le monde… Les trublions ont ainsi publié un communiqué la semaine dernière annonçant que « les super-héros sont morts ». Voilà ce qu’on peut y lire :
Le site web de la marque s’ouvre par ailleurs sur un énorme « Censuré » :
Visiblement, on ne peut pas rire de tout… Les trublions du goût ne s’y feront probablement plus reprendre ! En attendant, on ne résiste pas au plaisir de vous présenter ces onze super-héros qui ont déclenché la polémique :
Source : agro-media.fr avec le communiqué de Michel & Augustin.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …